mardi 17 août 2010

Ferme ta bouche quand tu manges!

Petit billet en forme de confession au moment du déjeuner au boulot, déjeuner qui me fait penser à une situation redoutée et vécue hier.

Je DETEEEEEESTE les bruits de bouche émis en mangeant ou en buvant! Les "sluuuuurps", "crontch crontch" et autres "mttta mttta"*. Si je fais mon coming out aujourd'hui, c'est que je sais qu'on ne risque pas l'opprobre publique en l'avouant, si j'en juge par le fait qu'elle continue à avoir des amis malgré ce billet.

En fait, ça m'insupporte tellement que je suis à chaque fois tentée de quitter la table (mais je le fais pas, hein, je suis bien éduquée). Parfois, c'est très sournois. Tenez, mon collègue F. Il commence par manger normalement, mais sur la fin, il mange la bouche ouverte, faisant du bruit -subtilement, certes, mais ça s'entend. Et ça me rend diiiiiiiiingue.

Mes soeurs, j'ai réussi à les dresser. Ok, la table familiale s'est parfois transformée en scène de tragédie grecque. Le moindre "slurps" malencontreux provoquait un hurlement à la hauteur de l'outrage. Elles ont pas fait les malinoises longtemps, les Massoeurs! Dans la famille, plus personne ne mord sur sa fourchette, tout le monde mange bouche fermée et... silencieusement. Ca repose.

Bon, je veux bien excuser les ceusses qui ont un rhube et donc un dez bouché: c'est vrai que le combiner à une bouche fermée, c'est la mort quasi assurée. Mais pour les autres, pas de quartier! (Et manger des spaghettis n'est pas une excuse, non!)


Bon, j'espère qu'avec tout ça, je ne vous ai pas coupé l'appétit... Bon app', les gens (mais en silence!!)!



*transcription phonétique, faut m'excuser :-)

5 commentaires:

  1. je suis entièrement d'accord avec toi! le géant il fait parfois exprès de faire du bruit pour m'emmerder et je peux te dire que je démarre au quart de tour!

    RépondreSupprimer
  2. Exprès?? Ca mérite un coup de coude dans les côtes, ça!! O_o

    RépondreSupprimer
  3. Je deteste également tous les bruits pouvant sortir de la bouge, y compris les respirations fortes!

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends maintenant pourquoi ça fait au moins deux semaines que tu ne m'as plus invité à manger un bout...

    RépondreSupprimer
  5. Euuuuuh... Passque t'es à l'autre bout du MoOnde? :-/ :D

    (dis, tu manges déjà comme un Chinois?)

    RépondreSupprimer