lundi 24 mai 2010

C'est la saison du trou de mémoire


"C'est bientôt ton anniversaire, n'oublie pas de me communiquer tes envies" "tu veux quelque chose de spécial pour ton anniversaire?" "tiens, t'as des idées cadeaux?"


Ca y est, c'est reparti. Le grand trou noir, un peu comme en plein examen oral après avoir bossé toute la nuit. Tu sais que tu sais, mais tu te souviens plus. Et plus on te pose la question, moins tu sais. Ou moins tu oses dire.

Je suis la spécialiste du "ça je demanderais bien à mon anniversaire, tiens..." en passant devant une jolie paire de gants en cuir mauve, ou devant un superbe bijou, ou en lisant un magazine présentant toutes sortes de choses plus indispensables les unes que les autres (les must-have, qu'on appelle ça). Sauf qu'à côté de ça, je suis aussi la reine de la désorganisation. A 28 ans moins une semaine, je suis lucide. Bientôt, j'attaque le problème et dans euh... 5 ans (ou dix? soyons lucides, toujours) peut-être que je serai devenue la pro de l'agenda bien tenu et des listes "pour rien oublier".

Mais jusque là, il faudra que je me fie à cette mémoire défaillante, celle qui me paralyse et emmerde ceux qui veulent m'offrir un cadeau.


(bon, sans doute que je suis aussi suffisamment stupide pour rêver que la famille et M. Léludemoncoeur devinent mes souhaits les plus fous et les plus secrets sans que j'aie besoin de le dire) (lucide, j'ai dit)

Alors voilà, je me tâte, je me creuse la cervelle, je me sonde pour trouver des idées de cadeau sympas et qui ne coûtent pas les deux yeux (fort jolis au demeurant) de M. Léludemoncoeur. Oui parce que si je m'écoutais, je demanderais un trip à New York, et fissa, encore. Mais j'ai des scrupules, parce que je ne suis pas à un âge-charnière-où-par-charité-on-t'offre-un-gros-cadeau-collectif-pour-faire-passer-la-pilule. Ca, ça sera pour dans deux ans (hinhin).

Au début, je m'étais dit que je demanderais des crédits iTunes pour m'acheter plein de chouette son pour mon iPod. Mais je n'ai plus téléchargé une chanson depuis que mon ordi a décidé qu'il s'éteindrait tout seul chaque fois que je téléchargerais plus de deux chansons de suite.

Oh! Ben offrons-moi un ordinateur, alors! Oh ben oui! Mais un Mac, alors! hinhin

J'aurais bien envie aussi de passer un peu de temps avec M. Léludemoncoeur, sans ordis, sans trop de téléphone portable, juste lui et moi, sous le soleil de préférence. C'est pas vraiment un cadeau d'annif, vu que ça nous implique tous les deux, mais c'est vrai que les semaines sont tellement folles les derniers temps qu'un moment où on se kidnapperait mutuellement ne serait pas superflu.

Pendant ce moment de grâce, j'emmènerais peut-être Elisabeth Badinter, enfin son livre "Le Conflit, la femme et la mère", suite logique de "L'Amour en plus" que j'ai lu récemment.

Je me ferais bien chouchouter en institut de beauté, aussi. Le genre de truc qu'on met en dernier sur sa liste de choses à faire "si (m)on (budget) me laisse faire..." comme dirait l'autre. Essentiel (à l'huile) et dispensable...

En parlant d'huile essentielle, je suis à l'étroit dans mon parfum. M. Léludemoncoeur, avec qui j'ai cessé de rivaliser en matière de cocotte, m'a fait découvrir l'avantage d'avoir plusieurs parfums, qu'on choisit selon son humeur et ses vêtements (et la saison et et et...). Mais c'est vrai que j'aurais tendance à aller m'en acheter si j'en veux, tout comme les fringues et les chaussures...


Pffff, tous comptes faits, c'est dur les anniversaires... Moi, je vote pour rester à 27 ans jusqu'à la fin. Ca vous épargnera beaucoup de tracas. Et à moi aussi.

3 commentaires:

  1. A lire entre les lignes, il y a quand même moyen de trouver. Et l'avantage sur un bloc-notes électronique, c'est que le blog-notes, lui est... public ;)

    RépondreSupprimer
  2. tu auras une tartine au fromage. Comme l'an dernier.

    ( Moi je pousse la désorganisation jusqu'a oublier les anniversaire du monde entier jusqu'a ce que les gens soient habitués. Sauf si on m'invite à un barbecue. )

    RépondreSupprimer
  3. Ton billet du jour nous rapelle nos conversations de chaque fin du mois de mai... sauf que chez nous, le problème est multiplié par deux! Au "qu'est-ce que je demanderais bien pour mon annif" s'ajoute le "qu'est-ce que je lui offrirais pour son annif" :-) Courage! :-)

    Naàlia

    RépondreSupprimer