mercredi 7 avril 2010

Congés? Ahaah! Mais tu rigoles, j'espère!


YES!! Ca y est!! Je suis ENFIN en congé!! me suis-je écriée lundi à 14h03 en levant les bras au ciel pour exprimer mon contentement (oui, je m'exclame beaucoup ces temps-ci, me demandez pas pourquoi). Après quinze jours de travail d'affilée, j'allais enfin pouvoir renvoyer mon réveil chez sa mère (mon gros fantasme depuis dix jours*), me prélasser au lit, lire, faire la sieste, buller, me vernir les ongles, regarder M. Léludemoncoeur travailler en savourant le fait que moi non, profiter du fait que je n'ai plus d'horaires, cuisiner éventuellement, mais juste pour le plaisir. Ca allait être le pied intégral, pendant six jours (6!!!)

Je suis donc rentrée à la maison avec un sourire béat, les bras toujours levés en signe de victoire sur le travail, prête à attaquer ma semaine de récup-vacances.

Avant de repérer les trois mannes de repassage, le panier à linge débordant, la vaisselle encroûtée dans l'évier, les factures et les courriers en retard, la poussière en paquets, les assurances à appeler, etc.

Est-il utile de préciser que le sourire béat s'est transformé en moue et que les bras m'en sont tombé?

Allez, plus que quatre jours et puis c'est boulot!


*oui, on a les fantasmes qu'on peut

2 commentaires:

  1. Allez, les factures, tu ne peux déléguer... mais bon, les titres-services, t'en as entendu parler, déjà ? :p

    RépondreSupprimer
  2. Ca va bientôt faire l'objet d'un nouveau billet, patience! (d'abord, je range/nettoie/repasse) :-)

    RépondreSupprimer