lundi 12 avril 2010

Je n'entends plus personne quand mon mp3 sonne (air bien connu)

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous proposer deux billets pour le prix d'un. Normalement, c'est pas conseillé: ça nuit à la lisibilité et à la visibilité des bafouilles, on n'a pas le temps de lire un truc qu'on est déjà sollicité par le suivant. Mais bon, je pense à vous, moi! Vous êtes en vacances, l'actualité est pauvre et/ou morose (des avions qui se crashent avec un président dedans et ça fait une semaine d'émotion polonaise dans l'poss' et sur les sites des journaux). Ya quasiment pas de news un peu sympas à se mettre sous la dent. C'est là que j'interviens.

Bon, je ne prétendrais pas être une comique troupière, une qui sort son truc en plumes pour vous divertir. Modestement, j'ai de nouveau envie de partager des trucs avec vous. Pourquoi en deux billets, alors? Ben parce que j'ai envie, tiens! Et aussi parce qu'il y a des sujets dont on n'a pas envie de parler en disant "par ailleurs..."


DONC, vous, bande de petits veinards, vous êtes peut-être toujours en congé. Moi pas. J'ai repris ce matin le chemin du turbin (ouh! regardez, on entendrait chanter les 7 nains de Blanche Neige, presque!!). Bilan de la semaine de récup-congés: un beau gros glandage, parsemé de quelques lessives, d'entame de démarches, de moments d'amitié (en laïve ou par chat), de billets blog, etc. En résumé, un bel exemple de procrastination et de démarches pas tout à fait abouties. Fermez les yeux des enfants, faudrait pas qu'ils en prennent de la graine.

Mais tout cela est donc bien derrière nous, refermé dans le beau chapitre des six jours de congé. Aujourd'hui, je me suis regreffé les écouteurs sur les oreilles et j'ai repris le train. Faut-il préciser que le train est une nouvelle fois arrivé en retard à destination? Je ne pense pas, c'est comme les nouvelles positives quotidiennes, on n'en parle même plus dans les journaux, c'est de la non-info.

J'ai pas calculé exactement le nombre de chansons que j'ai passées dans ce train, mais on devait pas être loin de la dizaine (à en moyenne 3 minutes cinquante par chanson, je vous laisse faire la multiplication, c'est bon pour ce que vous avez). Heureusement, d'ailleurs, que mon lecteur mp3-avec-des-écouteurs-blancs-vous-voyez-le-genre-que-je-veux-dire? m'adoucissait les moeurs.

Chépas si vous avez déjà testé le mp3 dans le train. Je vous le conseille fortement. Bon, évidemment, on perd 2% de conversations délicieuses ("Eh Tiffany, tu sais pas ce que je lui ai répondu à cette grosse vache de patronne? Que vu les heures supp' que j'lui ai djà faites, elle pouvait aller se faire voir, sans blague Tiff'!"), mais quel bonheur de s'épargner les 98% de chiards qui geignent, de types qui se rongent les ongles, qui reniflent ou qui ronflent, et surtout, surtout, les tchikitchiks des autres mp3. Oh! n'allez pas croire que je me mêle à ce concert de bruits insupportables. Non non non! Je suis une jeune femme civilisée, j'ai exprès testé le seuil limite où mes voisins de train entendraient ma musique. Ouiiii Messieursdames!

Par contre, si vous croisez une bonne femme qui se dandine, fait des positions de danse classique (avec les pieds uniquement, hein!), qui dit les paroles muettement, voire, dans ses pires moments de transe, chantonne...



N'hésitez pas à me taper sur l'épaule pour me dire bonjour. Et surtout m'arrêter, ça rendra service à tout le monde.



(la suite plus tard)

2 commentaires:

  1. Bon, vite lire le deuxième, alors !
    (Tu auras constaté, tellement fille, que j'ai écrit deuxième et non second, à toi de compléter le syllogisme ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah bein moi j'ai pu écouter presque DEUX FOIS le même album dans les embouteillages ce matin... MAIS ça m'a permis de dégager UN avantage aux bouchons (ui ui madame, c'est dinkkk' mais c'est possible!) : c'est qu'on peut écouter de la musique classique ou des musiques de films calmes. Parce que quand on roule sur ce foutu bitume troué, le bruit de la route passe au-dessus de tout le reste ;)

    RépondreSupprimer