jeudi 22 avril 2010

Blocage Hautement Volontaire

Il y a d'abord eu des avions cloués au sol à cause d'un nuage que personne n'a vu. Voler? Mais non malheureux! Sait-on jamais que l'avion s'écrase dans d'atroces souffrances... il faut prendre votre mal en patience, voire annuler vos voyages. Moi, vu de Belgique, ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre (dites aussi: je m'en suis battu l'oeil avec une saucisse plate, spéciale cassedédi à mon collègue Marc). A peine ai-je compati à la situation des milliers de Belges empêchés de revenir dans notre beau pays* où ile soleil brillait si fort, en plus.

Partirait? Partirait pas, l'avion pour Kinshasa? Il a fallu mardi et la réouverture de l'espace aérien pour qu'on recommence à y croire. Que je m'autorise à réclamer le programme, à aller chercher mes dollars, à faire du shopping (mais ça, je vais pas le répéter, sinon vous allez croire que je me paie votre tête et ce n'est pas DU TOUT le cas, ok? merci :-) ). Que je commence à remplir ma valise. Que je me vernisse les ongles des pieds.

Et puis ce matin, à la radio, ils disent que le pays pourrait exploser, le gouvernement tomber, Yves Leterme courber une nouvelle fois la tête en disant "Sire, ils m'emmerdent et visiblement ils m'en veulent..." "Yves, ne jouez pas votre Caliméro, vous croyez que je n'ai que ça à foutre de vous écouter? Je devais aller à Visé, moi..." "Sire, je démissionne..." "Encore?". Bref, ça va mal, ça montre ses biceps du côté des Flamands, ça montre un peu les dents du côté francophone en attendant qu'on sache si on aura toujours un gouvernement ce soir...

Et qu'est-ce que je fais demain? Tout juste! Je pars avec deux ministres et quelques parlementaires... Question logique suivante: et s'il n'y a plus de gouvernement, est-ce qu'ils sont toujours ministres? Est-il bien raisonnable d'aller se balader sur le fleuve Congo alors que ça s'étripe par ici, hein? Faut-il maintenir cette mission?

Moi, je trouve ça suspect, tous ces nuages noirs (de cendre) au-dessus de ce voyage... On voudrait nous empêcher de partir qu'on ne s'y prendrait pas mieux... Dans les séries policières américaines, c'est à ce moment précis que l'inspecteur principal est pris en gros plan pendant qu'il se demande: "Mais à qui profite le crime?"

C'est vrai, ça! Qui aurait avantage à ce que je reste en Belgique? Que je reste à la maison pour cuisiner des bons petits plats, que je pense à faire tourner le lave-vaisselle et la machine à laver, que je repasse les tonnes de linge chiffonné, que je trouve une assurance voiture, que je range un peu et que je réchauffe le lit le soir? Hein, franchement!! Je vous le demande!!








Euh, M. Léludemoncoeur, t'as un alibi?


* il existait toujours le week-end passé, c'est fou hein?

2 commentaires: