vendredi 8 octobre 2010

Des vertus curatives de la confession

Ce blog est magique! Exprimer ici mes ratures ratés, ma désorganisation, me mettre quasiment en soutif de ma vie, vous laisser entrevoir à quel point je suis faillible, bizarrement, ça a des vertus curatives et motivatoires (si si, ça se dit! :D). Parce qu'après, je mets les bouchées doubles et les problèmes à plat.

Tenez, je n'avais pas terminé depuis dix minutes de vous expliquer mon gros stress pré-déménagement (et la désorg' qui l'accompagne) que j'étais déjà en train d'empaqueter des verres, des bouquins et autres plats. Les armoires et les étagères se vident, les caisses se remplissent.

Rendez-vous est pris chez Shurgard pour qu'ils m'expliquent comment ça fonctionne et qu'ils me disent combien on va devoir cracher par mois. On fera notre déménagement nous-mêmes, sans hommes du métier et ça commence vraiment à se dessiner. Il y a un Dieu pour les désorganisés (ou les bleus du vrai déménagement).

Hier soir, je me suis surprise à sourire en entendant le boucan que faisaient les clients du resto en bas de chez nous. "Dans quinze jours, c'est fini", me suis-je dit. Et les engueulades des serveurs, ce matin, m'énervent moins que d'habitude. Je n'ai même pas envie de les traiter de Mongols (ou si peu). Dans quinze jours, c'est fini.

Dans trois semaines, si tout va bien, on aura fait l'état des lieux, rendu les clés, et j'aurai récupéré notre garantie locative. J'aurai également suspendu notre assurance incendie et peut-être même, si tout va superextêmementgénialement bien, que je serai en train de discuter de notre crédit hypothécaire, celui qui nous endettera pour 25 ans, mais qui nous permettra de mettre une durée exacte sur la cohabitation avec les parents Léludemoncoeur.


C'est tout le mal que je nous souhaite.

6 commentaires:

  1. je m'étais renseignée chez shurgard aussi putain que c'était cher. j'espère pour vous que ça a changé!

    RépondreSupprimer
  2. un nouveau tournant dans votre vie...c'est toujours passionnant, stressant, mais génial...

    RépondreSupprimer
  3. Moi, avant le déménagement, quand j'entendis le boucan de mon voisin du dessus, j'étais bizarrement moins patiente!!!

    RépondreSupprimer
  4. @Lalydo: je relativise beaucoup parce que ça va faire 11 mois qu'on a des nuisances quasi quotidiennes. Alors je me dis que dans quinze jours/trois semaines ce sera fini et ça me fait sourire!!

    RépondreSupprimer