mardi 12 octobre 2010

Histoires de déménagement (suite mais pas fin)

Décidément, les jours se suivent et ne se ressemblent pas, quand on parle déménagement.

Or donc hier, j'avais rendez-vous chez Shurgard pour aller voir leurs installations, le fonctionnement du bazar et -enfin!!- savoir ce que ça allait me/nous coûter. Je suis une pucelle des garde-meubles, moi, et j'étais restée coincée quelque part entre le 50 euros par mois que mon amie Anne-Françoise avait payé pour son garde-meubles à elle et les 6 euros du mètre cube par mois facturés par une société de déménagement, qui ne faisait garde-meubles que si on prenait l'option (onéreuse) du déménagement chez eux.

Dimanche, M. Léludemoncoeur s'est à moitié étranglé avec sa (très bonne) pizza quand j'ai évoqué la possibilité que le garde-meubles nous coûte "peut-être 150 euros par mois". "150 euros par mois???? Tu rigoles j'espère?? Si c'est ça, on vend tous nos meubles et on en rachètera d'autres quand on aura trouvé une maison!! Ca nous fera des économies!!"

Là, mon monde domestique s'est écroulé: vendre mes fauteuils, dans lesquels mon délicat fessier a laissé son empreinte? En quinze jours?? Fingers in the nose, baby! "On se calme", qu'il me dit. "Va d'abord voir la proposition que te fait Shurgard. Si ça tombe, ce sera 50 euros par mois."

Me voilà donc toute guillerette par un beau matin ensoleillé d'automne sur de magnifiques routes barrées par des travaux avec un GPS qui a parfois tendance à perdre la boule, direction le Shurgard le plus près de chez nous.

Là un jovial monsieur m'enferme à double tour à l'intérieur de ce sympathique complexe de box de garage. On se rend dans une partie précise en petite voiturette de golf, ce qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Il me montre un box de 3x3x3 mètres. Ca a l'air assez petit, mais paraît qu'on peut caser tous les meubles d'un appart deux chambres. Bon, si tu le dis, bouffi... Pendant qu'il inspecte les petits coins, il me lâche le prix: ce box coûte...



......



215 euros par mois. Auxquels il faut ajouter l'assurance, le cadenas et les frais de dossier. Heureusement que le monsieur regardait que ses coins étaient bien carrés, parce que s'il avait vu ma tête, il aurait tout de suite compris. Il aurait pu m'annoncer ça par téléphone, ça nous aurait fait gagner un temps précieux à tous les deux (5 minutes pour lui, un aller-retour et 5 minutes pour moi).


Restait donc la solution de tout bazarder, de vendre nos meubles et puis basta, de repartir tout neufs avec nos meubles tout neufs aussi (et de faire quelques heureux au passage).

Et puis est arrivée l'intervention providentielle de mon amie Ingrid (aka, la charmante maîtresse de maison). Ingrid n'a pas seulement une batterie impressionnante de pots Tupperware, elle a aussi quatre étables (oui quatre, pratique quand on punit les enfants; un par étable pour qu'ils puissent pas jouer ensemble, na!) dans lesquelles on pourrait entreposer nos meubles.

M. Léludemoncoeur est toujours d'avis de jeter vendre nos meubles passqu'on-ne-sait-pas-s'ils-iront-dans-la-nouvelle-maison, je suis plus nuancée. Décision dans les prochaines heures (j'espère et puis il faut!!).


J'en profite aussi pour saluer le sponsor principal de notre déménagement: le magasin Champion près de chez nous. C'est lui qui nous fournit les plus belles caisses, celles qui stockent désormais (quasi) tous nos bouquins et qui recueillent notre vaisselle. Pour un paquet de café acheté, quatre caisses emmenées discrètement, je dis oui!!

Pour terminer, une mini-news de notre recherche de maison. La maison que j'ai visitée lundi passé a aussi plu à M. Léludemoncoeur. On va aller la (re)revisiter très vite (maximum lundi prochain, j'espère!) avant de -peut-être!- faire une offre. Dois-je vous préciser que j'ai eu du mal à (me ren)dormir?

C'est vraiment le moment de croiser fort les doigts.

9 commentaires:

  1. je te l'avais dit pour shurgard ;-). la solution de l'étable me semble meilleure. et pi si les meubles ne rentrent pas dans la nouvelle maison il sera toujours temps de les vendre à ce moment-là. faites quand même gaffe à bien isoler les meubles dans l'étable pour qu'ils ne souffrent pas du froid.

    RépondreSupprimer
  2. oué, mais t'avais pas dit cher comment :-) Le caractère "cher" d'un truc est tellement subjectif que je n'arrivais pas à déterminer ce que tu entendais par là... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. pzq fzvile dr tzoer lzd diftd ceid&s fity, bobbr metfe ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. @Caro: ahahah! J'adore!! Je me demandais si quelqu'un allait le faire!! (si c'était pas moi qui demandais de croiser les doigts, je l'aurais fait moi-même :D )

    RépondreSupprimer
  5. 215€ la vache! Si tu as une copine qui peut te prêter un lieu profites-en! Ce serait dommage de tout vendre!
    J'espère que cette maison sera LA maison!
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  6. 215 euros par mois!!! C'est scandaleux!
    Et sinon, vous pouvez habiter dans le box aussi?!
    Bonne chance pour la maison :-)

    RépondreSupprimer
  7. @Shpres: je t'avoue que j'ai pas pensé à demander si on pouvait loger là. Mais ça risque de cailler, même si c'est "chauffé" ;-)

    (bienvenue par ici, by the way :-) )

    @DHG: je vais opter pour l'étable, je pense :-) Merci quand même!

    RépondreSupprimer
  8. Maiheu pourquoi vendre les meubles s'ils vous plaisent toujours ? S'ils vous plaisent vous trouverez comment les mettre dans la nouvelle maison..

    RépondreSupprimer
  9. je croise les doigts pour toi aussi, frangine !

    RépondreSupprimer