jeudi 7 octobre 2010

Le grand méchant stress

Quand on fait des nuits, on peut avoir quelques effets secondaires, comme par exemple de passer de qui-se-couche-avec-les-poules en chouette, les yeux grands ouverts bien après la tombée de la nuit.

Hier, j'ai donc regardé la fin de Pauline et Paulette sur la 3 (la nouvelle chaîne fourre-tout de la RTBF) puis un court-métrage, "La Légende de Jean l'Inversé", avant de décider que j'allais aller tenter le sommeil en me couchant, savait-on jamais qu'il traîne plutôt dans la chambre que dans la cuisine.

Je venais à peine de me glisser à côté d'un M. Léludemoncoeur endormi comme un bébé que j'ai eu un flash: faut que je fasse des listes concernant notre déménagement! Sitôt dit, sitôt fait, mon carnet et un bic récupérés dans mon sac, je me suis mise à l'ouvrage. Aloooooooooors:

- me renseigner pour un garde-meubles
- me renseigner pour louer un camion de déménagement
- trouver des hommes forts et leur dire qu'on va avoir besoin d'eux pour transporter nos meubles

Ca c'est la short-liste genre bien urgente. Parce qu'en regardant sur mon iPod combien il reste de semaines avant de remettre les clés, j'ai eu un choc: trois semaines. Ouais! J-24 avant le 31 octobre, mais J-22 si je veux m'en tenir à mon planning élaboré dans ma petite tête. Et J-16 avant le déménagement du gros des meubles (non je ne parle pas de M. Léludemoncoeur, il est tout svelte, lui!).


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!


Mon cri intérieur s'est certainement entendu jusqu'en Australie (salut Massoeur n°3!), mais M. Léludemoncoeur n'a pas bronché. Vous imaginez l'effet dévastateur de cette prise de conscience sur mon approche du sommeil... Mes yeux, au lieu de se fermer tout doucement en picotant de sommeil, se sont agrandis, ont envoyé un May Day à mon cerveau qui s'est remis à carburer, pour peu qu'il ait cessé à un moment. Didjâââp!

J'ai continué à dresser la liste des meubles, de ceux qu'on peut/doit démonter, de ceux qu'on pourra jeter délicatement comme ça dans le camion, des caisses qu'il me reste à faire, des trucs que je peux déjà emballer, de ce que je peux jeter.

Ce que j'ai jeté, à ce moment-là, c'est l'éponge. Je me suis précipitée sur un recueil de chroniques de Didier Porte. Qui me rappelle fort à propos que la porte d'entrée, je serai obligée de la démonter pour le déménagement.

Damn! On y revient toujours...

5 commentaires:

  1. Moi aussi le grand méchant stress à monter... j-23 avant le mariage!!! Aaaaahhhhhh!

    RépondreSupprimer
  2. ah oui, penser aux déménageurs 3 semaines avant le jour J c'est pas mal...

    RépondreSupprimer
  3. @Lalydo: haaaaaaaaan! chouette événement! :-) Tu gères le planning?

    @Annick: mon erreur a été de passer d'abord sur le site de Shurgard, où ils disent qu'on peut quasiment avoir un espace de stockage le jour-même. A la base, j'avais de toute façon pas l'intention de faire appel à des déménageurs pro. Donc on va louer un camion et un espace de stockage et là, on est encore plus ou moins dans les temps, visiblement.

    On ne pourra pas comparer les prix, mais on épargne d'office le coût des déménageurs et la location d'un camion par nos propres moyens revient quasi à la même chose que le camion des déménageurs.

    L'un dans l'autre, je crois qu'on s'y retrouvera :-)

    NB: c'est le premier "vrai" déménagement que j'organise, donc pas encore très au point pour les timings :-/

    RépondreSupprimer
  4. Ah je connais ce genre de stress qui empêche de dormir ... courage pour ton déménagement ça se passera bien et réjouis toi de l'emménagement. C'est le meilleur moyen !

    RépondreSupprimer
  5. Pour l'instant je gère... on en reparle 3 jours avant!! ;)

    RépondreSupprimer