mardi 26 octobre 2010

La boucle est bouclée

Ce billet est un miracle, je vous le dis tout de suite. Il tient du miracle parce que j'arrive encore à utiliser mes bras fatigués, que mes fesses usées par des allers et retours rez-de-chaussée/premier acceptent encore de se poser par terre, sans coussin en-dessous, pour me permettre de poser sur mes jambes flageolantes mon PC encore relié à internet dans notre-plus-pour-longtemps appartement.

Nous sommes à J-2 avant l'état des lieux et j'ai l'impression qu'il me reste encore des milliards de trucs à faire. En vrai, il n'en reste plus tant que ça, mais le brol continue à être là et ne donne pas l'impression de toucher au vide intégral. Il faudra encore repasser au parc à conteneurs avec les derniers cartons/papiers (déjà seize paquets de journaux et dossiers de presse divers jetés à la benne hier... et c'est loin d'être fini).

Mon dos proteste, mes mains se craquellent sous l'effet des produits de nettoyage, du froid et des trucs que je porte. Je suis exténuée, je m'endors dès que ma tête touche l'oreiller, mais je me réveille en sursaut en pleine nuit, prise par le stress du déménagement, l'appréhension face à l'état des lieux (et la confrontation avec le propriétaire), les questions que je me pose à propos de la maison qu'on a visitée, et aussi à propos de l'organisation qu'il va falloir mettre en place les prochains jours et prochaines semaines pour que tout se passe au mieux.

En débarrassant les pièces, en les vidant, je me suis rendu compte qu'on semait des pièces de monnaie partout. Des 1 centime, des 5 centimes, parfois une piécette dorée. Comme si on espérait que ça repousse...

J'ai redécouvert les vertus du vinaigre. Ok, ça arrache le nez et ça pique tous les endroits où la peau est légèrement irritée, mais il bat tous les produits d'entretien les plus corrosifs. Je ne jurais que par lui en entrant dans cet appart, avant de me laisser tenter par d'autres produits. Aujourd'hui, je suis prête à faire la pub Dash mais avec du vinaigre. "Votre bouteille de vinaigre, je vous l'échange contre trois produits hyper efficaces!" "Oh non! (rires) je garde mon vinaigre!!"

Enfin, je n'ai toujours pas résolu le "problème" du chat. Pilouchet est là tous les matins quand j'arrive, il reste dans l'appartement toute la journée à faire des miaulements qui vous fendent le coeur. M. Léludemoncoeur, lui, est persuadé qu'il sera mieux à rester ici.

Ce billet est, outre un miracle, absolument inutile. Il m'a juste permis de me plaindre m'épancher un peu avant de me mettre à l'ouvrage et de garder la main plutôt que le silence. Je n'ai pas trop le temps de passer lire les autres blogs, je m'en excuse platement et vous promets de mettre les bouchées doubles dès que j'aurai fini ce p*tain de déménagement et que j'aurai une connexion internet digne de ce nom à notre nouvelle adresse temporaire.

D'ici là, portez-vous bien.

7 commentaires:

  1. Si tu abandonnes Pilouchet je vous dénonce à la SPA !

    RépondreSupprimer
  2. A ta place, je ne pourrais pas partir sans le chat...
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  3. alors comme je t'ai decouvert y'a pas longtemps, j'ai pas tout suivi avec l'histoire du chat. il n'est pas vraiment a toi c'est ca??

    RépondreSupprimer
  4. ca y'est j'ai la reponse a ma question, j'ai tout lu depuis le debut, juillet donc: ah beh non, tu peux pas le laisser maintenant, il est a vous, il vous aime!! en plus il est tout beau :(

    RépondreSupprimer
  5. Oh lala prends un doliprane pour soulager tes douleurs !

    Bon courage, tu y es presque !

    RépondreSupprimer
  6. Pauv'Pilouchet é_è
    (Culpabilise, je le veux !)

    Désolée !
    Bon courage avec le déménagement et l'état des lieux (je déteste) !

    RépondreSupprimer
  7. Courage c'est crevant les déménagements, mais demain ce sera finit.

    RépondreSupprimer