vendredi 1 octobre 2010

Un poil rebelle

Aujourd'hui, j'ai testé pour vous: adorer la coupe que vous a faite un type à la chevelure improbable (et franchement moche pour tout dire). Bon, faut dire que je l'ai fait exprès, aussi: j'ai astucieusement -mais néanmoins fort délicatement- refilé le coiffeur qui s'apprêtait à s'occuper de mes cheveux à une autre madame en lui chipant Monsieur Coupe Improbable.

Bon, je suis pas suicidaire, hein, je ne me suis pas jetée tout comme ça dans la gueule du grand mal coiffé! D'abord, si on applique la bonne vieille maxime populaire-pleine-de-sagesse "les cordonniers sont les plus mal chaussés" aux coiffeurs, je dirais que celui-là doit être bourré de compétences.

Et puis je savais en entrant dans ce salon que c'était lui que je voulais (pas de panique, M. Léludemoncoeur, c'est purement capillaire) pour me couper les cheveux en quatre. Car il est le seul, ces 4 dernières années (ou ces 10 dernières? possible), à pouvoir se vanter de m'avoir fait danser de joie dans mon salon en lâchant un "putain, mais c'est exactement CA que je voulais!!!" bien senti. Il a compris la définition de "coupe à la garçonne mais féminine quand même".

Car comme disait je sais plus qui (ah si! je sais, ma collègue Anne-Françoise), souvent, ce sont les coiffeurs mecs qui s'en tirent le mieux dans les coupes courtes, car les coiffeuses filles n'osent pas couper.

Ca va encore faire le désespoir de Maman Léludemoncoeur, et sans doute celui de Nièce n°1. Car je suis allée à l'encontre du regard de cocker de Maman Léludemoncoeur qui, l'autre jour, agrippait le rebord de ma veste en m'implorant, des trémolos dans la voix: "tu ne vas pas ENCORE recouper, hein, dis??? ils sont déjà super courts comme ça... tu ne les laisserais pas repousser un peu? Alleeeeeez?"

Faut dire que la tradition capillaire dans la famille Léludemoncoeur et consorts, pour les filles, c'est plutôt le long, très long, et très lissé pour dompter ces crinières de lionne. Pas besoin de vous faire un dessin: avec mes cheveux très très courts, très très fins (et donc très très plats) et très très pas colorés, je fais figure d'ovni.

Et quand je vais chez le coiffeur la veille d'un mariage, c'est pas pour me faire un chignon de 4 kilos, mais bien pour alléger encore... trop rebelle la So Fille!



(et surtout re-belle, mais c'est un avis purement subjectif :-) )

9 commentaires:

  1. J'oserais bien le très court, mais quand j'ai osé le court déjà, on m'a dit que j'étais horrible !

    Du coup, je reste sur du long...

    RépondreSupprimer
  2. M'enfin??? On t'a dit ça comme ça?? :( C'est cash, dis donc!! Ca te plaisait, à toi?

    RépondreSupprimer
  3. Les cheveux courts c'est joli je trouve. Ca ne va pas à tout le monde mais je préfère ça aux cheveux trop longs et lissés qui paraissent fadasses;..

    RépondreSupprimer
  4. on adapte sa coupe à sa nature de cheveux...c'est ce que tu as fait et tu sais mieux que personne c qui te convient...Long ou court à partir du moment où c'est bien porté!!!

    RépondreSupprimer
  5. Coupe garçonne à l'allure féminine ??
    En tout cas moi je suis du genre à porter mes cheveux très long... je me dis que j'ai encore 10 ans pour en profiter et qu'il sera bien assez tôt à 45 ans de me les couper plus court :o))

    RépondreSupprimer
  6. Je peux avoir le nom du salon? Le nom de l'artiste? J'ai du mal à (re)trouver un coiffeur capable de faire bien court ET bien joli ET bien féminin! J'y suis allée il y a trois semaines et elle a fait ça tellement n'importe comment qu'il va falloir y retourner d'urgence!

    RépondreSupprimer
  7. @Naàlia: Mathieu, chez Olivier Dachkin BLC :-)

    @Sekhmet: si si, c'est possible!! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Merci! (Charleroi-BLC, c'est pas très compliqué... quand la SNCB ne fait pas grève du moins :-)) L'Homme rit jaune "Tu vas quand même pas aller si loin pour un coiffeur?!" mais je tiendrai bon :-))

    RépondreSupprimer