mercredi 29 septembre 2010

On n'est pas peureux quand on a quinze-seize ans

L'autre jour, j'ai fait un truc qui m'a ramenée quasi quinze ans en arrière: j'ai acheté un eye-liner (enfin deux, même, mais bon). C'est fou comme les choses peuvent être immuables et radicalement différentes. Il ne me serait par exemple pas venu à l'idée de choisir une autre marque que Bourjois, déjà mon chouchou à l'époque. Par contre, j'ai laissé tomber le bleu pour un brun plus discret.


Aaaaah! On peut dire que je n'avais pas peur, à l'époque. Mon maquillage de base (tous les jours), c'était un trait d'eye-liner bleu et du fard à paupières vert, Bourjois ausi. La classe totale, je vous le garantis! C'était la beauté rock 'n roll et à l'arrache. Ainsi, outre le trait d'eye-liner, c'est à l'adolescence que j'ai pris pour habitude de m'épiler les sourcils. Comme j'étais pas méga bien équipée (et que je ne pouvais pas piquer sa pince à épiler à ma grande soeur, vu que j'en ai pas), j'utilisais... une pince à timbres!


Aaaaaaaah! les longues heures passées le nez collé au miroir à affiner ces sourcils blonds, à les dessiner patiemment, toujours mieux du côté droit que du gauche (à votre avis, où était la source de lumière naturelle? ;-) ), à écraser les petites larmes-réflexes que m'envoyait mon corps pour protester contre cette torture. Résultat? Quinze ans après, j'ai délégué cette tâche à une pro, mais j'écrase toujours la petite larme de douleur.

Et donc pour boucler la boucle et me faire un vrai revival "adolescence forever", j'ai racheté un eye-liner. Il faut bien reconnaître (sans me vanter, hein!) que malgré les années, j'ai gardé le geste précis (ou presque) acquis durant mes longues années d'apprentissage adolescence. Un trait net, presque sans bavure (de toute façon, les bavures, ça se corrige avec un coton-tige et un peu de démaquillant), malgré l'heure tellement matinale que ç'en est indécent (vous saviez qu'il existait un 5h du mat', vous? Où on peut être déjà réveillé?).

Mise en confiance par ce premier succès, j'ai décidé de retenter le coup du fond de teint (on arrive vraiment à la saison des sales mines). Et vous savez ce qui tombe super bien? Chez Di, ils font 35% de réduction sur plein plein de produits. Quand votre combinaison fond de teint + blush passe de 36 euros à 23, ça fait super plaisir!

3 commentaires:

  1. je mettais plein de couleur sur mes yeux et du fond de teint quand j'étais ado et jeune adulte. j'ai tout arrêté! vive le naturel! parfois je mets un trait de crayon et du mascara et de l'ombre à paupière noir mais c'est tout.

    RépondreSupprimer
  2. mon trait d'eye liner depuis......OH LA LA ....bref sans lui je me sens toute nue ! pas de fond de teint avec l'âge je trouve que ça tape, une mine toujours légèrement hâlée j'ai cette chance et les lèvres roses pâles un coup de blush et hop hop hop ! j'ai la main plus légère qu'avant, juste bonne mine. Par contre un entretien matin et soir important! voili voilou !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas trop ce problème vu qu'il y a 15 ans, je ne me maquillais pas! Et aujourd'hui, je tente mais je ne suis décidément pas une experte!

    RépondreSupprimer