lundi 19 juillet 2010

C'est Par(t)iiiiiiiiiiiis!





Mais mais mais... le temps file, non? Il me semble que c'était il y a cinq billets que je vous parlais de notre escapade à la mer et de la suivante, fin juillet, à Paris. (Mmmh, effectivement, c'était plus ou moins il y a cinq billets, mais quand on est irrégulier dans ses postages, hein...) Eh bien nous y voilà déjà, à ce trio de jours à Paaaaaaris!

Et t'es prête à te transformer en pintade parisienne?

Euh. Vous me laissez le temps de repasser mon jupon de bohémienne/jupe de mariée ( (c) M. Léludemoncoeur) et mon T-Shirt/marinière pour-faire-titi-parisien? Merci. Bon, vous l'avez compris, la valise n'est pas prête. Pas commencée, même, hein. Mais ça, c'est le refrain habituel chez nous et on commencera à y réfléchir ce soir, juste avant de dormir. Ai-je besoin de vous préciser aussi que les billets de Thalys ne sont pas encore imprimés, ni le bon de réservation de notre chambre au... Crowne Plaza (uiiii Mêdêêêêême :D)?

Je n'ai pas non plus marqué au fluo tous les passages du guide du Routard qui me font baver sur ces mêêrveilleux coins si typiques à-ne-manquer-sous-aucun-prétexte, ni noté précieusement les places-to-be et autres adresses tendances conseillées par les Pintades à Paris. Je sais juste que j'aurai mon Dindon (ben oui, c'est quoi le masculin de Pintade?) à mon bras et que Mon Mec à moi, eh bien c'est tout ce qu'il me faut pour passer de chouettes moments. Juste lui et moi, sans ordi, sans smartphone, sans boulot, sans boulets :-) Youhou!



Bon, je divague un peu, là, les semblants de fils rouges que j'essaie de tenir d'habitude ont visiblement disparus, il est donc vraiment temps que je repose mon petit cerveau fatigué (et que mes petons potelés prennent le relais pour arpenter Paris*). Là, maintenant, au moment où j'écris, j'essaie de voir si mon cerveau fait des bonds, s'il aurait tendance à me faire crier "hiiiiiiiiiii" d'excitation à l'idée de ceci ou ça dans l'univers parisien.

Mais non, je ne me fais pas de films. Je sais juste qu'il devrait faire beau et chaud (attention, contrepèterie :D) quasi tout le séjour - merci www.meteo-paris.com! - et qu'on ne se réfugiera donc sans doute pas dans des musées (sorry à ceux qui ont conseillé le musée du Quai Branly). Parisiens Parisiennes, vous avez plus de chances de nous trouver dans une librairie quelconque (mais vraisemblablement chez Gibert Jeune) et, cette fois-ci, chez Ladurée ou Pierre Hermé (Ladurée, paraît que c'est soooooo 2009), puis au Jardin du Luxembourg, surtout si la chaleur nous donne envie de paresser.

Bon, ça y est, je commence à avoir envie de café crème et de croissant dans un café le matin, de la Cour du Commerce Saint-André, de flâner le nez en l'air, de fête nationale belge passée loin de chez nous et - qui sait? - de rencontres fortuites avec tous les Belges étrangement exilés là-bas cette semaine.

Passez trois belles journées ensoleillées (j'espère pour nous tous!), festives, reposantes, câlines, pas trop polluées par le travail (ou alors, du taf intéressant :-) ) et à vendredi les zamis!





*OooooooooOooOooh! la belle allitération!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire