vendredi 9 juillet 2010

Pilou qui? Pilouchet!

C'est un mâle, voilà. Je sais que normalement, dans une histoire bien constituée, on garde le suspense pour la fin, pour tenir l'assistance captivée en haleine jusqu'au bout. Moi, j'ai décidé de le dire tout net: le félin squatteur qui sème ses poils partout dans mon appart est un mâle.

Et je suis bien emmerdée parce que mon intuition féminine persistait à me souffler qu'il s'agissait d'une fiiiiiille. "Mais siiii, regarde, ya son ventre qui bouuuuuuuuge, je suis sure qu'il y a des bébés dedans!" "et en plus, regarde, il se couche sur un plaid, je suis sure qu'il se cherche un endroit pour mettre ses petits au monde!!" "et si tu me crois toujours pas, regarde comme il est grooooos!" "euh mais peut-être qu'il mange juste trop..."

M. Léludemoncoeur est la voix de la raison. Et une patte levée en extension -à faire pâlir une danseuse étoile- a fini de dissiper les doutes. C'est un mec, un deux boules, un moustachu.

Les problèmes ont commencé le jour où M. Léludemoncoeur, la tête dans le frigo, a lâché "moooooooooooonh! ya un chat tout mignon dehors. Il reste du jambon?" M. Léludemoncoeur est un ami des bêtes notoire, le genre à nourrir tous les chats errants sur notre lieu de vacances, à avoir eu, enfant, cinquante hamsters EN MÊME TEMPS et à me regarder avec ces yeux-là:



pour qu'on adopte ne fût-ce qu'un poisson rouge... Alors un chat qui tombe du ciel (ou de l'appartement voisin), vous pensez bien que c'est de la pâtée bénie...

La bête s'est peu à peu enhardie, passant d'abord la tête par la porte d'entrée avant de finir par dormir... dans mon tiroir à lingerie (Môôôssieur est connaisseur). Petit à petit, l'autre Bête (le grand, là) a rempli les armoires de croquettes et autres pâtées pour chat. Résultat: les autres chats rappliquent, alertés par leur copain comme-un-chat-en-pâte.

Ma résistance aux animaux à poils s'est effritée lentement. Caresses furtives, coups d'oeil pour voir où se trouve le chat, réapprovisionnement en croquettes, ça ne trompe pas. J'ai toujours du mal avec les touffes de poils qui volettent partout, les croquettes exposées aux mouches et cette pâtée gélatineuse qui attend sagement dans le frigo que le chat la termine. Je continue à résister à l'idée que le chat s'installera chez nous à long terme.

Et j'ai un argument de poids: pour rire, on l'a baptisé Pilouchet. Et ça, non, vraiment, je ne me vois pas l'appeler à tue-tête dans le jardin, à portée d'oreilles des voisins ou des amis. J'en mourrais de honte.

Arghl.

3 commentaires:

  1. youhou! empechée moi-meme d'adopter un gentil chat par un mec recalcitrant, j'aime quand c'est le chat qui gagne!

    RépondreSupprimer
  2. Le chat n'a pas encore totalement et irrémédiablement gagné... Dans trois mois et demi, on change d'appart, faudra voir si le chat suit.... ;-) Sinon, youhouuuu pour ce premier commentaire sur mon blog! Merci Flou!

    RépondreSupprimer
  3. C'est un mec, un deux boules, un moustachu.
    -------------------------------------------

    Heu... Il est castré en fait. :-/

    RépondreSupprimer