lundi 12 juillet 2010

Ma journée particulière

Aujourd'hui n'est pas une journée ordinaire. Aujourd'hui, cela fait six ans tout pile que Machinbidule est devenu M. Léludemoncoeur. Bon évidemment, on peut dire que ça ne m'a pas fondu dessus comme une fiente de pigeon sur la place Saint-Marc, que sans doute, quand nos regards se sont enfin croisés, on était déjà bien partis (pas partis dans le sens bourrés, hein!), mais comme on n'allait pas se laisser le choix dans la date pendant des années, on a dû choisir et la date de notre rencontre (et du premier bisou) en valait bien une autre :-)

Six ans, donc, et ça n'a pas toujours été un long fleuve tranquille... Il a fallu affronter la fin des études, le début de la vie active, des vacances chaotiques, l'éloignement physique (une bonne heure de route entre nos deux milieux de vie), une première cohabitation au sein du nid familial, une vraie cohabitation rien-qu'à-nous-deux, un changement de boulot, des vacances réussies.

On accueillera même d'ici quelques jours la première voiture achetée en commun. On progresse sur la voie de la vie partagée, comme vous voyez. Restera plus qu'à acheter (enfin) la baraque et éventuellement faire un bébé (mais pour moi, on peut se contenter du tour du monde, du moins pour le moment ;-) ).

J'avais lu ya pas mal de temps un article sur ces couples qui durent. Et Jean-Claude Kauffmann, sociologue spécialiste de la vie quotidienne, qui expliquait qu'avec sa femme, chaque année, ils se posent une question rituelle: "notre couple, stop ou encore?". Jusqu'ici, ils ont répondu "encore".

Et bien moi aussi, j'ai envie de dire "encore!!". Il nous reste tellement de belles choses à vivre ensemble!


(j'en profite pour souhaiter, avec quelques jours d'avance, un joyeux anniversaire de six ans à Céline et son amoureux Nico. Que cette septième année qui commence soit couronnée par ce que vous attendez :-) )

PS: désolée, ça ressemble à du sirop rose, ça sent le sirop rose, ça goûte le sirop rose, mais bon, c'est une journée par an ;-)

PPS: une contrepèterie légèrement graveleuse se cache dans ce billet. Sauras-tu la retrouver? ;-)

3 commentaires:

  1. félicitations! bravo! j'aime bien les contrepètries mais là j'ai pas le courage de chercher :-)

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux anniversaire à tous les deux, passez une belle journée particulière.
    Et merci pour ta jolie pensée, et que 2010 vous amène plein de belles nouvelles à vous aussi :-)
    Et dire que je me souviens si bien des prémisses de votre histoire... :-)

    Bisous
    Cél

    RépondreSupprimer
  3. Oh quel joli billet !!!! J'en ai une petite larmichette !!!!

    Ingrid

    RépondreSupprimer