mardi 13 juillet 2010

Le foot, c'est pour les mecs (et autres vérités vraies)

Je ne sais pas quel beauf pense encore ça, mais il ferait bien de se casser une patte (ou d'aller vivre dans un pays où il était interdit de regarder les matches de la coupe du monde). Parce que le foot, c'est devenu, aussi, un truc de filles. Et, merci Facebook, Twitter et compagnie, ça se remarque de plus en plus.

En fait, elles ont même l'air au moins aussi acharnées que les mecs. Et vas-y que je te pronostique le résultat des matches, et vas-y que je me crée ma vareuse aux couleurs de mon équipe favorite sur Facebook, et vas-y que je live-twitte les matches, et vas-y que JE GUEEEEEUUUUUUUULE quand l'équipe adorée marque. Le foot, c'est vraiment une histoire de filles. Faut dire qu'en plus, Twitter nous a fait plaisir avec sa magie "si tu tapes le raccourci du pays, t'as le petit drapeaux qui se met à côté". Ca donnait envie de crier du #ESP, #NED ou #ITA à tout va, non? :-)

J'avoue, chez moi, on a été en avance sur not' temps (eh ouais!). A la maison, on était quand même cinq filles (CINQ filles? oui, cinq) et zéro garçon. Enfin, sauf mon père, hein. Et donc il regardait le foot entouré par cinq harpies, debout dans le fauteuil (nous, hein, pas lui) voire assises sur le dossier. A hurler comme des possédées à l'approche des buts, tandis que mon père levait un sourcil au coeur du suspense.

Ca a laissé des traces. Mon père nous a virées de la maison, d'abord. Non j'rigole. On a toutes, avec nos moyens, continué à suivre les grandes compétitions, et le championnat de Belgique d'un oeil et demi. Alors cette coupe-ci, on ne pouvait pas la manquer non plus. Surtout qu'ici, basta les examens qui pourrissaient la vie et les matches: On peut regarder ça tranquillou. Et, comme avec l'Eurovision, c'est encore plus chouette avec Twitter et ses commentaires en marge des matches.

Et les filles causent foot, donc. Elles bloguent, aussi! Je connais même deux petites veinardes (mes soeurs pour pas les citer) qui sont allées vivre la demi-finale Allemagne-Espagne... à Madrid. Pour l'ambiance caliente caliente, elles ont été servies! :-)

Allez, il ne reste plus que 4 ans avant la prochaine au Brésil et, qui sait?, huit ans peut-être avant la coupe du monde en Belgique. Et allez, si elle vient ici, promis, j'irai gueuler dans les stades!




(quelques twitteuses qui ont footu le feu à la Timeline: @sofistar, @AlbertineG, @Melissa_bxl, @Camille_Noulet)

1 commentaire: