mardi 20 juillet 2010

Che bellezza le vacanze!

Pour éviter un silence radio assourdissant d'un mois, comme après notre dernière escapade à la Côte, j'ai décidé de meubler mon absence par de petits billets. Vu que je n'ai pas encore le smartphone-de-la-mort-qui-tue avec son abonnement data aux-factures-qui-tuent-aussi, ces billets ont été préparés avant le départ. Attention Mesdames zé Messieurs, c'est du Kollektor, du qui-se-fout-pas-de-votre-gueule: Sophie qui prépare un truc plus de cinq minutes avant le terme prévu, c'est du rarement vu. Savourez, donc.



Premier épisode, un petit goût de vacances. Celles qu'on ne prend pas (vraiment) cette année. Ben de quoi tu te plains, t'es en train d'arpenter Paris, sotte? se demande le lecteur énervé. Très juste. Mais quand je pense vacances, je pense deux semaines à deux semaines et demi où on ne se lève du lit de piscine que pour aller manger une pizza, aller chercher tomates et mozza pour le souper du soir ou regarder, perchés sur le toit (plat), des enfants felliniens s'interpeller en sicilien. C'est ça, les vacances. La Fiat 500, la pizza à 5 euros, le vin familial à 1,50 euro le litre (eh oui!), la mer à 40 bornes, les 15kg de livres et les 2,5kg de fringues, le bonheur à 2h30 de Bruxelles et à 700 mètres d'altitude. Calascibetta. Aka biscotte city pour celle qui se reconnaîtra (mais qui ne lit pas ceci le jour-même puisqu'elle a le nez en l'air à Paris aussi ^^).

Pas la peine de se torturer, donc, ce sera pour l'an prochain, sans doute. En attendant, voici un aperçu rapide (attention le mal des transports!) en vidéo.




Et le récit, il y a quelques jours, de notre expérience, by M. Léludemoncoeur (bon, c'est pas super lisible, sorry)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire