lundi 1 novembre 2010

De toute façon, ya plus que ça à faire

Ca y est, on s'installe progressivement. Les caisses disparaissent peu à peu, remisées dans un coin du garage, allégées ou pas. Les commodes se sont remplies, les bouquins refont leur apparition un peu partout. Des qu'on a ressortis des caisses, d'autres qu'on a achetés -oui, déjà...

La tranche de vie "à deux chez les parents Léludemoncoeur" est donc entamée, à coup de délicieux carciofi* farcis, de brodo et de calzoni. Rien que du light, quoi :-) C'est un miracle si je sors de cette cohabitation sans être lestée d'une bonne dizaine de kilos en plus.

Je flotte (profitons-en tant que les carciofi et calzoni ne me clouent pas au sol) dans une sorte d'irréalité depuis quelques jours. Car samedi, à peine digéré les épisodes "états des lieux/remise des clefs" et "petit détour par la banque", nous sommes allés à l'agence immobilière, pour faire une offre sur la maison qui nous a tapé dans l'oeil.

On a "pris notre temps". Depuis la première fois que je l'ai vue, cette maison, il s'est passé un mois, un mois qui m'a semblé une éternité parfois. J'ai cassé les pieds et les oreilles de M. Léludemoncoeur avec mes angoisses. Et si quelqu'un la chopait sous notre nez?? Les mails, chats et autres questions lancées au vol par des collègues-amis-famille intéressés n'ont pas allégé la pression ressentie, mais cette fois, ça y est.

Une autre éternité se profile désormais. Une éternité qui durera quinze jours, le temps de réflexion accordé au propriétaire pour donner sa réponse à notre offre. D'ici là? Ben on se tait, on regarde éventuellement les photos pour se dire que oui, elle est plutôt pas mal cette maison. Ou, comme moi, on scrute les façades de la même couleur pour voir quelle couleur de châssis les gens ont choisie.

Et on attend. De toute façon, hein... ya plus que ça à faire.


*artichauts

5 commentaires:

  1. achetez des doses de patience...pas facile...je reconnais...Je croise les doigts....

    RépondreSupprimer
  2. Il faut être fataliste: on ne peut pas aller lui tordre le bras dans le dos pour le faire parler plus vite, vu qu'on ne le connaît pas. Donc... patience (et pas trop d'excitation non plus ;-) )

    Merci pour le croisement de doigts!

    RépondreSupprimer
  3. ah ben dis donc ça aura été vite quand même!

    RépondreSupprimer
  4. @annick: c'est pas encore fait, hein... mais j'imagine que ça ne devrait pas encore prendre des années... (sauf si on manque vraiment de bol)

    RépondreSupprimer
  5. bon courage pour l'attente! je croise les doigts pour vous

    RépondreSupprimer