jeudi 18 novembre 2010

Sans sucre, merci!

Hier, je suis allée au supermarché. Oui, je sais, j'ai une vie super fascinante. Je pourrais vous faire la liste des courses, aussi, sauf que non. Parce que c'est bien là que réside le problème: je n'avais pas fait de liste. Et mon bel élan consumériste de "chéri, je vais passer au Delhaize parce qu'on n'a plus de faux sucre" a fait pschhhiiiiiit. Car de réserve de faux sucre, il n'y a point. J'ai lamentablement oublié. Pire, je ne m'en suis rendu compte que ce matin, en ouvrant le sucrier. M*rde, le sucre!

Oh! Pas que je sois rentrée bredouille (brocouille, comme on dit dans le Bouchonnois). Noooooon! J'ai même pensé aux chips et à la salade (oui, c'est du grand écart, et alors?). J'ai même -attention, on va friser le surréalisme- arpenté certains rayons à la recherche de ce fameux faux sucre. A quel moment me suis-je laissé distraire? Je ne sais plus. Mais toujours est-il que je suis repartie guillerette, mon sac de courses au bras, Desperate Housewife version région du Centre (irradiant le glamour au milieu de gens en training et cheveux gras, donc). Sans sucre, ni vrai, ni faux.

C'est typique de moi, en fait. Tellement typique qu'il faudrait absolument que je m'oblige à faire une liste à chaque fois. Sauf que même quand je fais une liste, j'oublie d'y noter un truc, c'est forcément obligé. Et je me tape le front du plat de la main une fois derrière mon volant/rentrée à la maison "mais OUI! je le savais que j'avais oublié un truc!!". Parce qu'en plus, je sens que ce n'est pas tout à fait fini, que je devrais rester 5 minutes de plus dans le magasin, sait-on jamais que quelque chose me revienne, genre qu'il faut que j'achète l'ingrédient principal de mon plat du soir... Ca ne rate jamais. J'ai prévu de tester cette merveilleuse recette de poulet au citron? M*rde, où sont ces foutus citrons? Des ccupcakes? Zut, j'ai oublié la farine!

Allez, consolons-nous, au moins, je me balade avec ma passoire bien vissée sur mes épaules. A moins que celle-là aussi, je finisse par l'oublier...


Edit de quelques minutes plus tard: quand je vous le disais que je suis une vieille distraite! J'avais prévu de partager avec vous une petite chanson bien de circonstance, qui me trotte en tête depuis que j'ai découvert mon sucrier desperatement vide...

8 commentaires:

  1. tête en l'air toi aussi? Ah bon...heuuu qu'est ce que je voulais dire...Heu.je sais plus....pfeuuu...Liste pour les courses, pour dire les choses, se rappeler de , bref....le seul problème je perd les listes, ou je les oublie..Retour à la cas départ....Bon courage..Je compatis

    RépondreSupprimer
  2. il fût un temps ou comme toi, je pensais que je n'avais pas besoin de liste... sauf qu'en devenant maman, il est vital d'en faire une vu le nombre de trucs qui faut ;-)

    RépondreSupprimer
  3. @bm: pénible, hein? ;-)

    @mistinguett: c'est pas que je pense que je n'en ai pas besoin, c'est que même quand j'en fais, j'oublie d'y noter des trucs! Enfin, hier, je pensais vraiment n'en avoir pas besoin, vu que je n'avais que du sucre à acheter... :D

    RépondreSupprimer
  4. Quand je vais en course je fais une liste sinon on est sur que je reviens avec la moitié en moins... :(

    RépondreSupprimer
  5. Euh dis donc toi ! La Région du Centre t'accueille les bras ouverts (à défaut du Royaume d'Angleterre vu que Will est casé), un peu de respect svp ! :op

    RépondreSupprimer
  6. @Céline: et encore, j'avais failli citer le nom de la cité du supermarché en question. Et t'aurais pas été très contente, je pense :D

    (mais j'aime bien, hein, la région du Centre, mais ya beaucoup de trainings, c'est un fait!)

    RépondreSupprimer
  7. lol...Je me reconnais vraiment dans ton post! j'oublie toujours tout!

    RépondreSupprimer
  8. @beautifuldress: c'est ça que j'aime dans le blog: se sentir moins seule! ^^

    RépondreSupprimer