dimanche 21 novembre 2010

Honni soit qui Maé y pense

Il y a au moins un avantage dans le fait d'habiter la région du Centre: il ne faut pas se taper des dizaines de kilomètres pour aller chez Dod. Je ne sais pas quel cheminement d'idées leur a permis d'arriver à la conclusion "il faut absolument qu'on s'installe dans le zoning de Bray/Péronnes", mais toujours est-il qu'ils y ont implanté un magasin. Dans une sorte de vieux truc qui paie pas de mine, mais voilà, c'est pas vraiment pour la déco qu'on va dans un outlet, si?

En général, c'est M. Léludemoncoeur qui propose la virée. Depuis qu'il a découvert Dod, il ne s'habille plus que là. Trois à quatre fois par an, une subite inspiration le saisit et une lueur s'allume dans son regard: "on passe chez Dod cet après-midi?" Moi, je n'ai évidemment besoin de rien mais, pour lui, je me plie de bonne grâce à la séance shopping (sans déc'? ;-) ).

A l'entrée, c'est toujours le même rituel: un dernier bisou, puis un dernier regard et on bifurque. Lui à gauche vers le rayon homme, moi à droite pour aller évaluer la marchandise d'un oeil détaché et serein. Evidemment, je tombe toujours sur au moins une pièce que je verrais bien rejoindre ma maigre garde-robe. J'essaie, je remets, je réessaie, je déniche autre chose. Au moment de nous retrouver au milieu (à la caisse), j'ai quasi autant d'articles sur les bras que mon homme et ses trois virées shopping par an.

En général, j'aime bien rester une partie d'après-midi dans cette espèce de hangar amélioré et chauffé des années 70. Sauf qu'hier, en entrant, j'ai entendu la bête voix de Christophe Maé. Bon, pas grave, Dod est branché sur Radio Contact qui, dans mon souvenir, a la lumineuse idée de ne pas laisser les chansons se terminer. On sera donc bientôt débarrassés de ce bêleur.

Sauf que non. La chansons se termine, et après un mini-blanc, la suivante se lance. Horreur!! Un DISQUE de Christophe Maé!! Un CD entier!! Je me suis alors rendu compte que mon seuil de tolérance à la souffrance est extrêmement bas. Je me voyais déjà tomber sur le sol en me tortillant de douleur, genre Harry Potter quand on lui fait un Endoloris, en suppliant de m'épargner et de mettre plutôt, allez, s'il fallait vraiment choisir... du Lara Fabian. Oui, même ça je préfère.

Christophe Maé chante toujours pareil, c'est un fait. Et il ne chante que des conneries, c'est fou.

"Je sais qu'on revient pas en arrière
Et que tu reviendras pas non plus
Mais si tu changeais d'avis quand même
J'te jure que tu ne serais pas déçue


J'ferais des efforts vestimentaires
Je rentrerais à l'heure prévue
On passerait les dimanches à la mer
Comme on faisait au tout début"

(Dingue dingue dingue <- c'est le titre de la chanson, c'est pas moi qui le dis)


J'ai eu un sursaut d'espoir en entendant le disque déraper et devenir fou. Mais après un joli silence, c'est reparti jusqu'au bout (merde, je me mets à faire des rimes, faut que j'arrête de chercher les paroles de ses chansons sur le net!!).

Je vous avoue que j'ai eu un soupir de soulagement quand le fond sonore est repassé sur Radio Contact (eh oui! il en faut peu pour être heureux) et qu'on a pu recommencer nos courses tranquillou. Et c'est vrai qu'après tout le Maé qu'on s'était donné, on a vraiment feelé good!

18 commentaires:

  1. ET à l'arrivée, vous avez acheté quoi ?
    Moi j'aime bien l'ami Christophe lol

    T'as pas vu des bottes strelli ?

    Ingrid

    RépondreSupprimer
  2. Oh put..naise ! quelqu'un qui pense comme moi ! Christophe Maé pour moi, c'est juste une torture ! Sa voix me vrille les tympans au bout d'une minute.. Et je n'ai jamais écouté une de ses chansons en entier !

    RépondreSupprimer
  3. moi non plus je ne le supporte pas, même sur Vivacité ;-) Je me demande toujours comment ce type a pu gagner un concours de chant, avec la voix qu'il (n')a (pas)...

    RépondreSupprimer
  4. @Ingrid: moi un jean's Hilfiger, un pyjama et un ensemble de lingerie; M. Léludemoncoeur un jean's hilfiger, trois pulls, deux chemises et un manteau ^^

    @Joufflette et Mum: Bienvenue au club! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Un CD entier de Maé!!! Comme toi j'aurais pris la fuite.. mais je n'aurais surement pas demandé Fabian en échange!! Argh!!!

    RépondreSupprimer
  6. @Lalydo: tu serais étonnée de ce que la douleur peut faire dire comme conneries ^^

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. moi non plus, je supporte plus Christophe Maé... et je crois que j'aurai pas pu continuer mon shopping avec ses chansons en fond sonore. Quelle abnégation Sophie !
    Ceci dit, ici, je suis à l'abri (même si je sais que dans certains institutos les élèves ont demandé à travailler du Christophe Maé en cours de français-pas encore dans mes classes ouf !)

    RépondreSupprimer
  9. Ma(è-mouahahahaha) pauvre. t'as été courageuse

    RépondreSupprimer
  10. pauvre idiote il en faut pour tous les gouts vous prefere surement mamanne que c est triste

    RépondreSupprimer
  11. je sui du maime avi que mon homonime Anonyme : mamanne, c'est tro la merde.

    RépondreSupprimer
  12. Quelqu'un peut-il m'indiquer l'adresse MySpace de ce "Mamanne" qui a l'air extrêmement tendance ?

    RépondreSupprimer
  13. @Baudouin: si tu trouves le MySpace de "Mamanne", fais tourner :p

    Pour en revenir à Cricri, sa voix et ses mélodies s'apparentent à de la torture. Qu'on le fasse taire une bonne fois pour toutes.

    RépondreSupprimer
  14. Il est d'ores et déjà possible de "liker" Mamanne - Greatest hits vol 5 sur Facebook, merci M. Léludemoncoeur! :D

    RépondreSupprimer
  15. et bien avant de le faire taire notre cricri c est pas demain la veille mais les garcon faut pas etre jaloux il est beau lui c est tout enervant non enfin c est l un des meilleur chanteur FRANCAIS bravo toutes les maettes sont ensembles et puis pourquoi vous l ecoutez si vous l aimez pas allez ecouter mamanne

    RépondreSupprimer
  16. MAIS QUI EST CE MAMAMANNE BORDELAKU ?????????

    RépondreSupprimer
  17. Tu m'as bien fait rire, j'ai la même approche que toi concernant "l'oeuvre" de Mr Maé!

    RépondreSupprimer
  18. pouvoir se concrétise Pour quelques euros, vous allez pouvoir choisir une robe pour ce cocktail, cette invitation ou cette cérémonie. Terminée Robes location l'angoisse, vous avez devant vos yeux un choix inespéré et quasi illimité. Cela ne vous demandera qu'un peu d'organisation, à savoir : réserver location de Robe suffisamment à l'avance pour être certaine que le modèle choisi sera libre à la location. location de Robes

    RépondreSupprimer