mercredi 17 novembre 2010

Tout vient à point à qui sait attendre

Huit ans!! Il a fallu huit ans pour que Kate arrive enfin à se faire passer la bague de fiançailles au doigt! Et encore, c'est une bague de récup', il a même pas dépensé des milliers de sous. Enfin, Kate se consolera en se disant que c'est vintage, sans doute.

Non, mais ce qui est fou, c'est ces huit ans, là. Ok, un mec, ça capte pas super bien les signaux. Tu peux passer vingt fois exprès entre lui et la télé dans l'espoir qu'il remarque ta nouvelle coupe de cheveux (quand t'as décidé de passer du super long à l'ultra court), il voit pas. Ou il tilte 4 jours après ("t'as changé quelque chose, non?"). Tu lances des signaux de moins en moins discrets ("regarde mon amour, le beau dîner que je t'ai préparé, hein que je suis une fille à marier? hihi") voire carrément pieds-dans-le-plat-avec-des-sabots-de-gille ("oooooooOoooOooooooOh! Regaaaaaaarde cette mââââgnifique robe de mariée!! Je me verrais bien dedans, tiens!"). Et l'homme lève à peine le nez, ou le sourcil, bref vous trouve juste bizarre au lieu de tomber à genoux pour vous faire sa demande.

Eh bien Waitie Katie (la Katie qui attend, charmant surnom trouvé par la bonne presse britannique) ça a sans doute dû être pareil, en pire. Oui, parce qu'elle attendait avec une armée de paparazzi collés à ses basques qu'un type ayant reçu une éducation anglaise stricte, dont la grand-mère -ça n'arrange rien- est un peu reine d'Angleterre, dont le père (du type, pas de la grand-mère, suis un peu...) a épousé une femme tout en jurant à une autre qu'il n'aimait qu'elle (et il a fini par l'épouser aussi, du reste, pfiou!! quelle famille!), que ce type, donc, se décide enfin à demander la permission à tout le monde (sa grand-mère, il est obligé, le gouvernement britannique aussi, et le père de Katie, c'était par politesse british) pour lui demander sa main. On serait impatientée à moins, non?

Mais non, Katie se présente aux journalistes, bien coiffée, souriante, et jouant avec le gros saphir à son doigt. Elle retire William du marché des "rêves pour midinettes de moins de 50 40 37 ans", et j'arrive même pas à lui en vouloir... Moi qui avais pourtant posé ma candidature il y a trois ans et demi, lors d'une des ruptures de Kate & Will.

Non, je ne lui en veux pas. Je la trouve même très courageuse et franchement profonde, cette Kate. Parce qu'en huit ans, le Will, il a eu le temps de mûrir, de changer. Et on voit très bien à sa calvitie naissante que dans vingt ans, il ressemblera plus à son père et ses oncles qu'à sa mère. Rien que pour ça, Kate, chapeau!



(PS: Will fait preuve d'un sens pratique frisant la radinerie: il a donc piqué la bague de fiançailles de sa mère pour l'offrir à sa dulcinée, et ne devra sans doute rien dépenser en déco pour la salle de mariage... vu que les parents de ladite dulcinée ont fait fortune dans le matériel de fêtes et les cotillons! Fortiche, le Will!)

10 commentaires:

  1. mouais, ben tant mieux pour elle... perso, je ne l'ai jamais trouvé mignon le will.

    RépondreSupprimer
  2. " les parents de ladite dulcinée ont fait fortune dans le matériel de fêtes et les cotillons! " Sérieusement ? S'ils ont une gamme de farces et attrapes, ça va dérider les repas de famille.

    RépondreSupprimer
  3. Yes, Dear, seriously! la Middleton family fait dans le festif par correspondance (et ça marche plutôt bien, visiblement :-) )

    RépondreSupprimer
  4. Nous aussi on a attendu 8 ans pour se marier... ;)

    RépondreSupprimer
  5. Avoir la reine d'Angleterre comme grand-mère, c'est vivable quand même, regarde les bouquins de crocodiles, de tortues et d'écureuils ;o)

    Tu m'as bien fait rire en tout cas. Et l'autre billet aussi : "you vert et vert you" ! :oD

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue, le jour de l'annonce des fiancailles, j'ai analysé toutes les photos de Kate sur le net et sur Belgapicture dans le détail pour lui trouver des défauts à la jolie jolie brunette... Ben non, j'en suis resortie encore plus jalouse qu'avant. Faut dire, Wil, je l'ai suivi depuis ses premiers pas dans Gala. Et puis qd-mm, ce vrai prince avait de quoi alimenter le phantasme du prince charmant qu'on a tellement eu de mal à dégager!

    Par contre, tout à fait d'accord avec la conclu que "chapeau Catherine", pcq j'aurais plutôt tendance à craquer sur le tempérament du petit (qui est aussi un illégitime dans la famile au passage) plutôt que sur le grand un peu godiche qui devra demander la permission toute sa vie avant de pouvoir lacher un pêt... Aucun saphir, ni aucune tenue (non non, même pas 100 parrures Marie Jo ;-) ne valent le coup!

    RépondreSupprimer
  7. Elle peut se le garder, il vieillit mal, et il a refusé ma demande en mariage il y a dix ans, ce qui prouve qu'il a mauvais gout

    RépondreSupprimer
  8. je ne suis pas certaine que c'est une place très enviable...La bague de fiançailles de sa mère...Mouai pas très festif....Je pense qu'elle sait parfaitement ce qui l'attend..Espérons que le fils n'a pas déjà une vieille maitresse planquée sous son lit !!!!

    RépondreSupprimer
  9. @lalydo: alors il ne me reste plus qu'à attendre un an et demi pour la demande et un bon six mois supplémentaire pour la bague au doigt ^^ je commence à mettre des petites croix sur le calendrier :D

    @Céline: hier soir, avec la fatigue, je me demandais pourquoi tu me parlais de tortues et de crocodiles... mais là ça y est, j'ai tilté!!

    @Ju: elle a les yeux un peu asymétriques, non? :D (retourne voir, je te jure que c'est vrai! yen a un qui tombe un peu ^^)

    @Mlle Toutouille: à fond qu'il vieillit mal! Il garde sa dégaine d'ado coincé à 28 ans, ça devient donc juste un homme coincé, ça doit être super fun, tiens!

    @bm: je trouve pas ça très festif non plus, en fait... la bague d'une morte (ok, belle princesse glamour, mais morte à 36 ans quand même... brrrrr!).

    RépondreSupprimer
  10. en ce qui concerne la bague, c'est bien beau de lui offrir une partie des joyaux de la Couronne, mais j'espère qu'elle aura de temps en droit aux bijoux de famille .. ok je sors :)

    RépondreSupprimer