mardi 16 novembre 2010

Où le schtroumpf troque ses lunettes contre des bras croisés

Moi, j'aime pas le mardi. Enfin, j'aime pas ce mardi-ci. Ni celui de la semaine dernière, d'ailleurs. Donc j'aime pas le mardi. En plus, ya même pas de soleil.

Je suis affectée à l'information économique cette semaine et ça me déprime. Cette violence sociale, les entreprises cow-boys qui virent sans consulter, ces bras-de-fer stériles, ces résultats d'entreprise à répercuter me mettent les nerfs à vif.

Je sens la mauvaise humeur m'envahir petit à petit sans pouvoir tout à fait la refouler. J'en deviendrais presque désagréable avec les collègues et mes remparts contre les râleries de certains commencent à se fissurer.

J'ai envie de ressortir mes aiguilles pour me tricoter une écharpe toute douce et super longue, mais aucune laine ne me plaît.

J'ai envie de décorations lumineuses de Noël tellement kitsch qu'elles me feraient rire, j'ai envie de compenser la nuit et le froid par des promesses de fête.

Allez, pour tenir le coup et faire le plein de vitamines (mais pas que), voici une petite recette testée ce week-end chez mon papa: la macédoine d'agrumes

- prenez quelques mandarines, un pamplemousse et quelques oranges (ça dépend de la quantité que vous voulez préparer ;-) )
- pelez les fruits à vif et coupez-les en petits morceaux. Mélangez-les
- arrosez d'un "sloutch" de rhum (c'est un dessert, pas un cocktail) et de jus de citron (frais pressé, par exemple)
- saupoudrez d'un peu de sucre pour casser l'acidité des agrumes

Et puis...

Dégustez!

Si le rhum est bon et bien parfumé, ce dessert devient vraiment magique. Servez-les à des invités qui restent dormir chez vous, comme ça ils pourront vider leur coupelle jusqu'à la dernière goutte ;-)

10 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas mais ça a l'air vraiment très bon!

    RépondreSupprimer
  2. Héééé, il nous reste justement un peu de rhum parfumé à la noix de coco... Cela devrait faire l'affaire, non ? Et cela amènerait peut-être un semblant de rayons solaire... ici le brouillard ne s'est pas encore levé ! :/

    RépondreSupprimer
  3. @lalydo: je ne connaissais pas avant dimanche non plus, mais je valide totalement, c'est mmmmmmmh!

    @Caro: j'imagine que ça devrait faire l'affaire, oui ^^ (même si je n'aime pas la noix de coco)

    RépondreSupprimer
  4. Ouille... à me relire, je constate qu'un "s" s'est malencontreusement glissé au bout du rayon... A moins qu'il ne manque à solaire ? Un lot complet nous ferait du bien, non ?

    RépondreSupprimer
  5. j'adore le rhum....voui faut mettre les fruits aussi!!!!!ça me parait bien sympathique...Va tenter....

    RépondreSupprimer
  6. J'en prendrais bien une double dose alors... si ça combat la mauvaise humeur du mardi ;)))

    RépondreSupprimer
  7. Bon la bonne nouvelle c'est que mardi est finit dans 2heures et 7 minutes)

    RépondreSupprimer
  8. @Limited edition: je ne sais pas si ça marche pour le mardi, mais faut tester pour vérifier! (vivement mardi prochain ^^)

    @bm: j'ai aussi failli parler de mon cocktail préféré, le daïquiri, mais l'alcool doit se consommer avec modération, paraîtrait-il :D

    @Mlle Toutouille: oui, bientôt fini, et heureusement! Aujourd'hui, j'ai aussi testé le 5km/h sur l'autoroute (littéralement 5km en une heure, je devenais folle!) et l'esthéticienne débutante... Vite demain!

    RépondreSupprimer
  9. Le "c'est un dessert, pas un cocktail", c'est du vécu donc ? ;o)

    Ca doit être très bon en tout cas :o)

    RépondreSupprimer
  10. c'est le "servez-le à des amis qui restent loger" qui est du vécu de vieille frustrée: j'ai été obligée de laisser le rhum dans le fond de ma coupe parce que je devais reprendre la voiture après! :D

    RépondreSupprimer