lundi 8 novembre 2010

Le mouton était tacheté

Ca y est, j'ai craqué. Oh! Il n'a pas fallu me pousser beaucoup... J'avais depuis quelques mois appris et accepté que ce serait la tendance phare de l'hiver, mais attention! par petites touches élégantes, pour pas virer dans le trash vulgos. J'étais acquise à l'idée que quand je trouverais LA jolie pièce pour pas trop cher, je deviendrais moi aussi... une porteuse d'imprimé léopard.

"Moutonne!", qu'il m'a dit le M. Léludemoncoeur. T'as déjà vu un mouton avec une écharpe imprimée léopard, toi? Alors qu'une (fille à la démarche) féline avec une écharpe en (laine de) mouton, ça s'est déjà vu, et souvent même! Et toc!

Tout ça pour dire que l'autre fois, quand M. Léludemoncoeur m'a proposé une virée (évidemment immédiatement acceptée) aux Grands Prés, j'ai fouiné dans les imprimés léopard. Echarpes, petits T-Shirts, jupes, c'est fou la variété de "léopard touch" qu'on peut trouver. Dans toutes les gammes de prix, of course. Moi, je voulais un foulard, le genre de truc visible et discret à la fois, pas trop fade mais dans mes couleurs, pas trop cher mais pas cheap.

J'ai trouvé. Oui, c'était pas évident, avec tous mes critères, mais j'ai trouvé. Un foulard tout doux, dans des tons très "fauve", et pour 15 euros. Je suis sortie en sautillant du magasin, vous imaginez bien. Surtout que j'avais aussi trouvé, pour 15 euros chacune, une paire d'escarpins vernis (qui dureront le temps qu'ils devront durer) et une ceinture avec boucle "papillon". Repue de shopping, j'étais.

Depuis, j'ai eu le temps de me faire "clocher" le pied gauche par les escarpins, et je ne quitte plus mon fouléopard. La ceinture attend quant à elle patiemment son heure (bientôt, bientôt?) dans son tiroir.

Je suis un mouton de la mode, certes, mais un mouton avec une léopard touch, et ça, mine de rien, ça ne court pas (vite) les rues!

6 commentaires:

  1. le léopard ne passera pas par moi en tout cas.

    RépondreSupprimer
  2. Comme Annick, il ne passera pas par moi!

    RépondreSupprimer
  3. LE léopard c'est joli ! Ça ne va pas à tout le monde certes, il ne faut pas en abuser, aussi, mais t'as bien fait de prendre un foulard, ça fait la touche pile poil comme il faut !

    RépondreSupprimer
  4. @annick et lalydo: comme dit Joufflette (avec deux F ;-) ), le léopard, c'est joli, à condition de bien choisir la pièce qu'on va porter. Tout a une influence: la matière (du léopard en synthétique, ça fait tout de suite cheap), le vêtement (perso, je crois que je n'assumerais pas le manteau léopard), les tonalités (certaines pièces sont vraiment fades), la coupe, tout joue.

    Le tout, c'est de trouver la pièce qu'on osera/aura envie de porter ;-)

    RépondreSupprimer
  5. j'ai une copine qui est fan de chez fan du léopard sous toutes ses formes, vêtements, déco...moi j'avoue une tite touche peut être mais pas certain....

    RépondreSupprimer
  6. @bm: le léopard, c'est comme tout le reste: un peu ça va, partout, c'est l'overdose! C'est la même chose avec les décos "vache", ou les anges, ou... ou... ou... on peut multiplier les exemples à l'infini :-)

    RépondreSupprimer