dimanche 12 septembre 2010

C'est l'histoire de deux procrastinateurs...

Deux procrastinateurs en week-end de quatre jours, pris quasiment exprès pour faire un premier gros rangement de l'appartement qu'ils quitteront dans un mois et demi (ça fiiiiiiiile!!) et pour parler de choses importantes, genre "et en fait, qu'est-ce qu'on fait après? Oùsqu'on va?", rien que ça.

Ces deux procrastinateurs étaient fatiguéééés. C'est pour cette raison qu'ils se levèrent fort dépourvus après trois jours et demi de glande farniente passés à rattraper le temps perdu (aka lire des bouquins et des blogs de filles) (ah oui! et manger du fromage avec des copines en prenant des coups de soleil, aussi).

Dimanche 11h00, c'est un peu la crise. Le bilan est assez maigre. Procrastinateur a ramassé la couche de papiers qui tapissait son bureau, Procrastinatrice est passée derrière parce qu'on avait dit que les papiers, on les reliait, on les mettait pas dans les caisses... Une caisse attend dans un coin du salon d'être emportée vers son futur transitoire. C'est tout. Bordel 40 - Procrastinateurs 1,5.

Procrastinatrice est une vraie de vraie, une pure et dure, mais quand elle décide qu'elle doit s'y mettre, ça fait mal (surtout au dos): elle trie, elle soulève beaucoup de poussière, elle se dit qu'heureusement qu'on déménage tous les trois ans et qu'en fait, le concept de s'installer pour 25 ans est carrément dangereux vu ce qu'ils ont accumulé en trois minuscules années. Ils feraient bien mieux de rester nomades jusqu'au bout, de jeter les bouts de vie (et tous les cartons, djûûûû!) au fur et à mesure. Elle envisage même d'aller se taper sur une brocante avec ses trois verres coca-cola du McDo qu'elle ne veut absolument plus revoir dans son nouveau chez-eux. Mais Procrastinateur dit qu'on aura bien le temps de voir demain, et qu'en plus une brocante pour deux verres, c'est un peu ridicule (et il n'a pas tort, le bougre...)

Il faut attendre trois jours, sept heures et quinze minutes pour que Procrastinateur et Procrastinatrice abordent enfin ZE sujet. "Hum euh, dis euh... si on regardait un peu ensemble sur Immoweb? Plutôt maison ou appart? Quels sont les avantages des uns et des autres?" Enfin Procrastinateur et Procrastinatrice ont la conversation qu'ils auraient pu avoir il y a des mois si... bah oui, s'ils n'étaient pas profondément procrastinateurs. Rien que le fait d'en parler leur donne l'impression d'avoir fait un super grand pas.

Jusqu'à ce que leur regard tombe sur le chat. Cette boule de poils qui en perd tellement que c'est étonnant qu'il en ait encore. "Et lui, on l'emmène? Et s'il est malheureux ensuite? Ce ne sera pas toujours facile pour lui..."

Et rien que de se dire qu'ils pourraient le laisser derrière eux en partant, Procrastinatrice en a le coeur qui se serre. Même si le chat a une haleine de crevette avariée qu'il fait humer dès qu'il fait sa toilette.

Pour Procrastinatrice, la page ne sera certainement pas facile à tourner, mais ça, elle y pensera... demain!

6 commentaires:

  1. Moi je ne pourrais pas partir d'un logement sans avoir trouvé autre chose. Ca c'est mon besoin de sécurité! Et surtout, je ne pourrais jamais laisser mon mimine chéri... Bon courage!!!

    RépondreSupprimer
  2. bon ben ça avance....enfin...dans l'idée...après...y'a des hôtels sympas....MDR !

    RépondreSupprimer
  3. pareil que lalydo, quitter pour autre chose oui, quitter pour rien non. d'autant que vu comme vous êtes partis et la difficulté que c'est de trouver un logement dans son budget, vous êtes partis pour au moins un an chez les parents. l'angoisse totale!

    RépondreSupprimer
  4. @Lalydo: on vit en fait avec un super mauvais timing: on attend une confirmation professionnelle qui doit arriver... bientôt. Disons que notre bail se termine un ou deux mois trop tôt.

    @BM: je vais faire en sorte que ça n'avance pas que dans l'idée. J'ai bon espoir que le projet soit réellement lancé dans les prochains jours et, qui sait?, on aura peut-être trouvé notre bonheur d'ici à la fin du bail...

    @annick: je crois avoir une assez bonne idée de la difficulté d'un passage par la case parents. Je sais aussi quels avantages ça peut avoir. Et puis cette décision n'est pas gravée dans le marbre, on pourra toujours changer de cap si on voit que nos plans ne se déroulent pas comme prévu.
    Des angoisses, des questions, des problèmes j'en ai, mais je n'en parle ici que si j'arrive à en rire ;-)
    J'ai la naïveté de croire qu'on peut encore trouver assez vite. Je me trompe peut-être, je suis peut-être une douce rêveuse, mais ça, le temps nous le dira.

    RépondreSupprimer
  5. Trouver assez vite... tout dépend si vous songez "location" ou "achat"... Mais la case parents a certainement du bon !
    Allez, console-toi en disant que la procrastination prendra un sens qui te semblera évident le jour où vous tomberez sur "LE" nid de vos rêves parce que c'était tout pile "LE" bon moment ! ;)
    Heu... j'ai acquis une bonne petite expérience du tri - rangement - caisse, etc. Je crois d'ailleurs que Maminou te prêtera volontiers les siennes en attendant son nouveau déménagement !

    RépondreSupprimer
  6. On songe achat :-) sinon on ne repasserait pas par la case "parents", on passerait directement d'un appart à l'autre...

    RépondreSupprimer