dimanche 5 septembre 2010

La magie fifties

Hier, je suis tombée en arrêt devant cette publicité:



C'est étonnant, parce que je ne suis absolument pas fan de Louis Vuitton d'habitude. En fait, je ne suis pas fan de ces vêtements et accessoires qui crient "eh! regardez!! je suis super cher!!" Je n'aime pas les monogrammes qui s'étalent, les T-Shirts qui annoncent la couleur direct en lettres strassées (chez Gu*ss, par exemple), qui disent platement que oui, vous avez déboursé l'équivalent d'un rein (ou d'un oeil, ou de la peau d'une fesse) pour arborer ce truc qui souvent n'est même pas vraiment beau.

Je trouve sot aussi d'investir un deuxième oeil/rein ou la peau de la seconde fesse pour un truc bien cher-mais-qu'on-dirait-que-c'est-sorti-tout-droit-des-ptits-rien. Le spécialiste du genre? Zadig&Voltaire.

Non, ce que j'aime(rais), c'est l'argent dépensé dans de belles fringues de qualité. Celles que t'as même pas besoin de toucher pour savoir que c'est du beau. De belles matières, des finitions bien finies :-)

Mais ici, cette pub, je la trouve vraiment belle. Si on y regarde de plus près, on se rend vite compte que la robe pigeonnante sera difficile à porter au boulot, que les imprimés des deux robes sont un peu bof (enfin, à mon humble avis, hein), mais la coupe des robes... rhaaa! L'effet global, l'atmosphère glamour, les gants en cuir, les chaussures à noeud, j'adore!!

Ca renvoie à une époque de progrès post-guerre, aussi. Et au défilé Louis Vuitton, quand ces robes ont été présentées en mars, Marc Jacobs avait pris le parti de faire défiler des mannequins un peu plus charnues (on parle de Laetitia Casta, pas d'un mannequin XL, mais bon), dont les courbes étaient sublimées par ces magnifiques robes.

Louis Vuitton défilé automne/hiver 2010-2011


Bref, cette publicité a marqué mon week-end, pas comme le magazine au dos de laquelle elle se trouvait. Le Sabato, le magazine distribué avec le journal économique L'Echo le samedi, dont les pages mode proposent de jolies petites robes pas chères du tout.

A minimum 1.000 euros.

10 commentaires:

  1. Tu vas rire: c'est une amie qui a shooté le reste de la campagne (les accessoires, sans les mannequins), et pour son anniversaire, dans quelques jour, le code vestimentaire est... les année 50! En revanche, je ne crois pas que cette photo soit d'elle, mais je vais lui demander.

    RépondreSupprimer
  2. Et elle a réussi à vous obtenir des robes LV?? :-) Ce serait trop la claaaasse!

    RépondreSupprimer
  3. C'est certain, les photos ne sont pas d'elle!
    Quant aux robes, je n'ai pas encore de réponse, mais ça me semble trop beau pour être vrai!!

    RépondreSupprimer
  4. On peut toujours rêver... :-)

    Toi aussi tu fais des photos de mode?

    RépondreSupprimer
  5. Une belle époque je trouve, mieux encore les Sixties...
    Mais c'est vrai que j'aime aussi beaucoup ce style de robe... Pas certaine pourtant qu'elles me conviennent :(

    RépondreSupprimer
  6. Rhoooo, Mon Dieu! La collection 50's de LV... J'ai également flashé là-dessus! J'ai déjà repéré l'une ou l'autre boutique qui fait "le même style" mais dans des montants plus abordables :-)

    RépondreSupprimer
  7. @Miss Ash: Il faudrait oser pousser la porte d'un magasin Louis Vuitton pour aller "juste essayer" :-) Pas sure que j'oserais, mais parfois, les vendeuses sont beaucoup plus sympas dans les magasins haut de gamme. Dilemme!

    @Naàlia: sois pas chiche: partage!! Où ça? :-)

    RépondreSupprimer
  8. Chez Stella Forest, dans la collection hiver, se trouverait une jupe dans ce style... Les prix restent au-dessus de la moyenne mais si elle est jolie, qu'elle tombe bien, qu'elle va avec tout, qu'elle me fait une allure d'enfer, que c'est bientôt Noël... :-)

    RépondreSupprimer
  9. Il reste aussi l'option "couturière" mais faut connaître une petite fée aux doigts d'or (ou être prête à y mettre vraiment le prix; une de mes collègues s'offre, pour le mariage de son frère, une robe "style LV" pour plusieurs centaines d'euros).

    RépondreSupprimer
  10. Pas sûr que j'oserais non plus je dois dire !

    RépondreSupprimer