jeudi 2 septembre 2010

H&M met du Lanvin dans son eau

(titre pourrave mais il fallait que je fasse ce jeu de mot inversé, désolée)

Il y a des hasards qui font vraiment peur. Ou qui n'existent pas. C'est pas antinomique, notez, puisque les monstres en dessous du lit, ça n'existe pas non plus, mais ça fout les chocottes aussi. (enfin, pas à moi, mais c'est façon de dire)

Donc, voilà que je me disais qu'il fallait que je vous confesse ma dernière obsession du moment: il FAUT que j'aille chez H&M. Je veux essayer leurs jean's, je veux une ceinture oùsqu'on la noue négligemment (une ceinture boyish, c'est comme ça qu'on dit dans le langage de modasse?), je veux faire un tour du côté de leurs bijoux kitschy kitschy! C'est la faute aux blogs de mode et aux filles qui ont décidemment beaucoup plus l'oeil que moi pour voir le truc ultra-sympa derrière ce morceau de métal/tissu accroché au présentoire. En bon petit mouton bonne petite blogueuse sous influence (c'est dur de passer de sous influence à influente, j'vous jure!), j'ai envie d'aller vérifier de mes yeux d'incrédule si moi aussi je peux dénicher de la hip* sous la fripe.

Pourtant, on m'aurait enregistrée ya quelques mois, je serais bien embarrassée. Parce qu'un jour, tu vôaâââââs, j'ai dit que les vêtements à petits prix, c'était fini. Bah oui, salariée gagnant décemment sa vie, pas accro du shopping-que-si-j'achète-pas-au-moins-une-fringue-par-mois-je-meurs, je m'étais dit que je n'achèterais plus que de belles pièces de bonne qualité, en profitant des soldes deux fois par an puis de Dod le reste du temps. Même pas peur!

Moui mais voilà, cette bloguite aiguë, l'exploration méthodique de "blogs de fille" via Hellocoton me donne des idées et des ailes. Mon vieux porte-monnaie (H&M lui aussi, quel complot!) s'est caché tout au fond de mon over-size bag (on dit encore, ça?) en espérant l'accalmie.

Qu'on aurait pu attendre au boulot, évidemement. Sauf que non! Un mail de H&M reposait bien sagement pour m'annoncer (mais pas qu'à moi, hein) que Lanvin succédait à Karl Lagerfeld, Viktor&Rolf et autre Madonna Stella McCartney, eh ouais!, pour une collaboration fugace (et qui s'arrache en général à chaque fois).



Dès le mois de novembre, on devrait donc voir les silhouettes H&M by Lanvin sur tous les panneaux d'affichage du métro et il faudra attendre fin novembre pour faire main basse sur une de ces pièces griffées.



Mais perso, je pense pas pouvoir attendre trois mois pour assouvir mon obsession. Bah! Pas grave, j'y retournerai! :-)



PS: Sur son blog, Emme parle d'une de ces kitscheries H&Mesques que je mentionne plus haut :-) )

*oui, la hype, c'est pas de l'anglais, c'est du français qui copie

4 commentaires:

  1. j'ai jamais été fan de HM... et j'ai beau travailler, je vais toujours dans les magasins pas cher (sauf pour quelques pièces plus goths où là je dois mettre le prix) parce que je ne peux pas passer un mois sans acheter un vêtement :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, tu as un "over-size-bag", toi ?
    Moi je ne jure que par mes mini urban- bags Hedgren oùsque rentrent tout juste : mes deux boîtes métalliques à cartes (l'un pour les must - banques, sis et id - l'autre - qui déborde :/ - avec les cartes de fidélité de magasins que moi la pourtant très fidèle amie ne visite que très peu) ; mon permis de conduire, 2 ou 3 portes-mines et un coupe-ongles (quand il n'est pas emprunté et non rendu).
    Même pas la place pour mon carnet à spirale !
    C'est le choix que j'ai fait pour ne pas pouvoir y fourrer un tas de trucs donc je ne parviens pas à me débarrasser !

    RépondreSupprimer
  3. DonT (non di dju, pas de fonction "supprimer" sur ton blog pour les ceusses distraits qui font des fautes d'orthographe ou de frappe et laissent traîner des coquilles ?)

    RépondreSupprimer
  4. @Annick: en fait, je fonctionne par période, c'est assez bizarre. Pendant tout un moment, je vais tout trouver très moche dans une enseigne, et puis d'un coup, bam! tout me fait envie. Ca fonctionne pour tous les magasins... :-/

    @Caro: le choix du sac n'est pas innocent: ça ne sert à rien de choisir un grand sac si on est petite et menue (tu es visuellement "mangée" par le sac) ni un mini sac si on est grande et un peu massive (tu parais encore plus massive avec ton mini sac... :-/)

    J'ai un sac qui se porte aussi bien à l'épaule qu'accroché au bras, négligemment. Je le love d'amour!

    RépondreSupprimer