samedi 11 septembre 2010

Le 11 septembre, une catastrophe?

Aujourd'hui, c'est le 11 septembre, au cas où vous débarqueriez de Mars ou de l'île Maurice en ayant jeté tous vos calendriers. (ou de la Maison des Secrets, mais on ne va pas encore parler de Secret Story ici, hein?) (à propos, je me suis trompée, Anne-K reste, c'est Maxime qui dégage... On peut donc toujours assister à l'explosion mammaire ou labiale, chouette! Par contre, c'est ballot pour les brushing et les extensions de Thomas, pffff...)

Bref, onze septembre, 9/11 comme disent nos zamis Zaméricains. Aujourd'hui, on fête un anniversaire. Naaoooooon, pas les attentats, j'aurais pas dit fêter dans ce cas-là.

Non, aujourd'hui, on (enfin, surtout je) fête mes 5 ans de blogging, de blogage, bah bref ça fait 5 ans tout pile que j'ai commencé à m'épancher sur mon espace personnel sur le net.

Ah! J'en vois déjà s'exclamer "Quelle bonne nouvêêêêlle!" avec un sourire pincé. N'est-ce pas? :D Il y a cinq ans, un peu gauche, me sentant vaguement ridicule, je tapotais une bafouille pour marquer à jamais l'histoire du net (sauf que personne ne me lisait, et c'est injuste, alors je vous remets le billet, je me copie-colle moi-même, j'ai le droit!):


C'est le début de la fin

Ca y est! je me mets aux blogs. Désormais exposée à la vindicte populaire et au déshonneur public, je ne porterai plus que des lunettes de soleil (tout le temps), pour essayer de passer inaperçue.

J'espère avoir de quoi alimenter intelligemment cet espace d'expression (tout un programme...). J'espère également que les visiteurs égarés qui tomberaient sur mon blog arriveront au bout sans avoir l'impression d'avoir gâché leur journée.

Soyez donc indulgents.
Vous pouvez également être critiques, si vous le souhaitez.

De toutes façons, je n'ai pas à vous dicter votre conduite.

C'est émouvant, non, d'exhumer des vieilleries pleines d'innocence et d'enthousiasme? Ecrasons une larme...

Depuis, des lignes ont coulé sur les blogs, je suis passée par un pic d'activité intense en 2007-2008, j'ai connu Violette quand elle était encore sur blogspot, et Pénélope quand elle n'avait encore que 62 commentaires par dessin. J'ai changé le nom de mon blog, trois fois, et puis j'ai arrêté. Plus envie.

Avant de recréer un blog, toujours via Blogger, de le laisser vivoter quelques mois avant de m'y remettre plus sérieusement depuis mars-avril. Et de devenir complètement obsédée par les sujets que j'ai envie de partager avec vous, la recherche de la jolie formule, les possibilités d'améliorer encore ce blog, sa visibilité, son agréabilité (j'invente des mots? M'en fous, c'est mon anniversaire de blog!).

Mon cadeau d'annif bloguesque est arrivé hier quand Massoeur n°5 m'a téléphoné, surexcitée, en me disant: "j'hallucine!! tu es dans le Flair de cette semaine!!" Et en effet, page 6, en bas à gauche, un petit paragraphe signé SoFille, en fait un commentaire sur leur site en dessous d'un article sur la valeur des compliments, qui m'a ensuite inspiré ce billet. Alors bon, ce n'est qu'un mini-truc, mais allons-y toutes ensemble:

"hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!"

Que me/nous souhaiter pour les cinq prochaines années? Encore énormément de plaisir d'écriture, qui se transforme en plaisir de lecture, plein d'anecdotes, plein de confidences, plein d'expériences, une rubrique fixe dans le Flair, de chouettes rencontres, de beaux échanges (n'hésitez pas!!), et le reste suivra.

Quoi d'autre? Un ptit beurre des touyoux?

Oh vous savez, moi, je suis plutôt cupcakes... 


8 commentaires:

  1. allez, je fais hiiiiiiiiiiiiiii avec toi :-). honnêtement j'avais même pas remarqué, faut dire que le flair je le lis de plus en plus entre les lignes, faudrait que je pense à me désabonner en fait.

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniversaire bloguesque et longue vie à lui (et toi bien sûr;)!)

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux anniversaire!
    J'espère que tu continueras encore longtemps à nous poster de jolis billets avec autant d'humour, de sincérité et de féminité :-D

    RépondreSupprimer
  4. Happy B Day, je fête également celui de mon blog en ce moment^^

    RépondreSupprimer
  5. joyeux anniversaire...dans deux ans tu as l'âge de raison...donc encore deux ans de couleurs, de folie, de rire, d'humour et ensuite...sage...ou PAS !!!

    RépondreSupprimer
  6. @annick: Le Flair n'est plus qu'un recueil d'articles traduits et de quelques rubriques des journalistes francophones :-( et tout le monde le dit: il faut moins d'une demi-heure pour l'éplucher...

    @Lalydo: merci! Me demande si je bloguerai encore à 77 ans ;-)

    @Marie: merci! <3

    @Luxe and Vintage: merci et félicitations à toi!!

    @bm: La sagesse, ça me connaît O:) huhu

    RépondreSupprimer
  7. Je fête ça avec toi si je peux avoir un beau (et bon j'espère) cupcake ! ;o)
    Bon bloganniversaire ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. vi je t'ai "vue" aussi dans le Flair... et dire qu'il y a un an d'ici j'y apparaissais avec ma tête et tout ! lol
    Joyeux anniversaire à toi, à ton blog, à ton écriture et tout et tout :)

    RépondreSupprimer