jeudi 2 septembre 2010

Gmail évolue, mais pas pour tout le monde

La vie est super mal faite. Surtout la vie de la boîte mail. Tenez, à la maison, on est tous les deux des gmail-convaincus. Moi pour le chat (celui oùsqu'on peut parler, pas celui qui perd ses milliards de poils) et la facilité d'utilisation, M. Léludemoncoeur pour la capacité (qu'il est quand même arrivé à dépasser, hein, faut pas croire) et tout le reste.

Gmail, c'est bieeeeeen. Ca fait moins kikoolol qu'une adresse hotmail, moins ado quoi. On peut même l'utiliser pour ses contacts pros sans passer pour un branque fini. Et en plus, ça évolue tout seul. Suffit d'activer le google labs et on peut ajouter plein de chouettes fonctionnalités, toutes plus (in)utiles les unes que les autres. Par exemple, l'annulation de l'envoi du message, si on se rend compte qu'on a envoyé à son boss le mail destiné à sa meilleure amie et dans lequel on casse ledit boss (Gmail 1 - acte manqué 0). On peut aussi, dans la même veine, faire en sorte que gmail nous propose un problème de math à résoudre, quand on envoie un mail en pleine nuit, pour vérifier qu'on ne l'envoie pas complètement torché. Sympa non?

Bon, tout ça, c'est pas neuf. Mais moi, ce matin, en ouvrant ma boîte, j'avais un nouvel onglet intitulé "boîte gmail prioritaire bêta" (toi-même!). Keskecé, me suis-je dit. Bon d'habitude, ce n'est pas le genre de trucs qui me fait grimper aux rideaux de curiosité. La technologie j'aime bien, mais surtout quand M. Léludemoncoeur a déjà testé pour moi. Je sais, je ne suis pas vraiment une aventurière du web et de la geekerie, honte à moi.

Mais là, j'ai regardé la fort bien faite vidéo d'explication et puis j'ai alerté M. Léludemoncoeur. "Oooooh! M. Léludemoncoeur!!", que j'y ai dit. "Ya un truc qui va vachement t'intéresser, et t'aider!! Regarde le petit onglet "boîte gmail prioritaire!! Mais siiiii, sur le dessus, à côté du Labs!! Mais alleeeez, tu vois pas??"

Eh non! M. Léludemoncoeur, l'homme aux 400 mails par jour (reçus, hein, pas envoyés, tu penses), celui qui ne distingue même plus mes mails à moi dans la masse de communiqués, de correspondance, de textes (c'est pourtant pas faute de lui en envoyer!) n'a pas la boîte prioritaire en version bêta... Alors que moi, la version bêta de M. Léludemoncoeur (des newsletters de Flair, promod, cuisineaz.com et autres notifications Facebook), je l'ai...

La vie googlienne est donc vraiment trop injuste. Et contrairement à la foudre, les versions bêta de gmail ne frappent jamais deux fois au même endroit!

8 commentaires:

  1. ah ben je parlerai aussi de gmail et google aujourd'hui :-)

    RépondreSupprimer
  2. Les grands esprits se rencontrent ;-)

    RépondreSupprimer
  3. je vais passer pour la blonde de service mais tant pis, étais pas au courant de tout ça ! Suis toujours avec hotmail moi :(

    suis vraiment pas à la page, la loose ! lol

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai plus mis les pieds sur hotmail depuis... ouuuuh! des années :-/ (pareil pour msn, d'ailleurs)

    gmail, c'es tellement la facilité, en fait, qu'après, on devient paresseux ;-) Ya un google calendar, des google docs, un collecteur de feed rss (google reader) tout ça disponible depuis ta boîte mail.

    Et perso, j'adore le chat: je suis en contact quasi quotidien avec mes meilleures amies, et c'est moins captage que msn.

    Si tu as l'occasion de te créer un compte et de tester cette boîte mail, tu vas vite te rendre compte comme elle est facile à utiliser (et quasi jamais de problème de stockage tellement ya de l'espace disponible!) (pour te dire, avec près de 12.500 mails, j'occupe 20% de l'espace disponible :-) ).

    RépondreSupprimer
  5. et bien je viens de m'en créer une... Ça tombait à pique en fait... Y a pas mal de possibilité, c'est pas mal du tout franchement ! merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
  6. Coooool! :-) Contente que ça te plaise.

    RépondreSupprimer
  7. 12500 mails et tu dis ne pas être une geek?

    J'ai aussi la possibilité de mettre la version bêta, mais comme son nom l'indique, elle n'est pas encore super méga perfectionnée. Donc pour éviter la prise de tête: "Mais où est passé ce p*** de mail??? Je vais attendre la version qui fonctionne comme il faut! lol

    RépondreSupprimer
  8. @Julie: 12.500 mails... depuis 2004! (bon, ok, ça fait plus de 2.000 mails par an, mais ya surtout des newsletters d'Esprit/promod/asos/Urban Outfitters/etc :-) )

    Et pour retrouver un mail, facile! Ya la fonction de recherche, soit dans les mails, soit dans gougueule! :-)

    RépondreSupprimer