samedi 18 septembre 2010

Le mariage de l'année

Ma chère Flo,

Désolée de te dire ça tout net, alors que tu es sans doute toute reposée et prête à affronter les dernières semaines de préparatifs mais... il va falloir que tu enclenches la vitesse supérieure, pour ton mariage.

Je dis ça, c'est pour toi, hein. Après tout, toutes les filles rêvent que leur mariage soit le plus meilleur de toute la terre, non? Et il va falloir frapper un grand coup pour espérer rivaliser avec la quintessence du mariage de princesse: celui d'Amélie et Senna, hier soir, dans Secret Story.

Attends, fais pas cette tête-là!! Il y avait TOUT! Du tulle en cascade (et en volants), de la dentelle sur le corsage (d'ailleurs, on aurait dit un body déniché dans le catalogue Pabo), du rose partout, des petits noeuds partout, des petits coeurs en papier crépon qui tombent en pluie de bonheur, un marié black en blanc, des meilleurs ennemis (dont une ex, je vais pas te rappeler toute l'intrigue), un prêtre anglican en baskets -trop cool!-, des familles zémuses, un bourgmestre de Liège tout binauche d'être là et, bien sûr, des caméras partout pour que tous les blaireaux de France et de Belgique puissent assister à l’évènement de l'année. Il sera retransmis en direct à la télé, le tien? Bon, comme Amélie et Senna sont un peu injoignables, tu peux téléphoner à Mathilde et Philippe (tu vois qui c'est?), ils ont sans doute des numéros à te filer.

Aaaaaaah! la cérémonie! Sans doute le moment où j'ai le plus pleuré (de rire). Tu verras, toi aussi, sans doute, le Jour J, tu pleureras. Un conseil: évite de forcer sur le mascara et le khôl, Amélie ça lui donnait un air de panda déstructuré. Bon, ici, ils n'avaient pas une chorale de compétition, mais en une semaine (oui, entre la demande et le mariage, une semaine, trop top, non?), les autres de la maison n'ont pas vraiment eu le temps de répéter.

Par contre, ils se sont mariés au milieu de la piscine, et ça, c'est super fort! Non, pas dans l'eau, hein, SUR l'eau. Sans doute encore un miracle du prêtre anglican. Les décorateurs avaient mis tellement de bougies partout pour faire magique qu'Amélie n'osait plus bouger, de peur de prendre feu. T'imagines le boom d'audience et la joie de l'assureur dont la pub passait justement dans la coupure suivante? Ca aurait été bien! Mais non, tout s'est déroulé comme prévu.

La famille était là, je te l'ai déjà dit, et leur émotion faisait plaisir à voir. C'est pas du tout qu'ils pensent que leurs gamins vont se prendre un mur à du 200 à l'heure, non! Ils leurs souhaitent tout le bonheur du monde. Le papa d'Amélie d'abord: "Senna, tu as réussi à amadouer un membre de la famille, et non moins des moindres (sic!)" puis la maman de Senna: "on vous aime très fort! Soyez trozeureux!" Ya pas à dire, si ta famille est aussi éloquente, je suis sur des charbons ardents!! D'ailleurs, le prêtre ne s'y est pas trompé, il s'est extasié devant les talents d'oratrices de la maman de Senna. Bah oui, il doit avoir du sable dans les oreilles, un miracle aussi, sans doute.

Les voeux des mariés ont été de toute beauté aussi. Faut dire qu'ils ont de qui tenir en matière d'éloquence, hein? Potasse bien les tiens, peaufine à mort, parce que "tu es mon sucre d'orge, tu es mon Apollon, tu fais mon bonheur", ça trouve peu de rivales... Senna a eu un peu plus de mal au moment de jurer fidélité (hein? c'est quoi ça?) à sa belle, m'enfin, ils étaient prévenus: le "Révélateur de sentiments" avaient montré qu'ils doutaient tous les deux d'être fidèle à l'autre. Charmants débuts!

Bon, je vais pas faire durer le suspense plus longtemps: ils se sont dit oui dans une envolée de tulle kitschy kitschy et puis ils sont allés manger une pièce montée du plus bel effet. Tout dans le bon goût et le raffinement, je te dis!

J'espère que tu n'es pas trop abattue par la description mirifique de ce mariage qui ne l'était pas moins. Il te reste quelques semaines pour rectifier le tir. Que dis-je? pour faire tout péter!

Allez, donnez-vous à fond et faites-nous rêver autant qu'Amélie et Senna, ça va?

6 commentaires:

  1. Où l'on apprend que nons seulement tu reçois le catalogue Pabo, mais que tu le consultes!

    RépondreSupprimer
  2. RHOOOOOOOOO EN te lisant je vais finir par regretter de ne pas regarder...MAIS NANNNN.....je préfère te lire et imaginer plus drôle!

    RépondreSupprimer
  3. @bm: merci, quel joli compliment!! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Mon dieu que c'est kitsch ce simili-mariage!!! Je suis bien contente d'être dans la réalité, au moins mon mariage sera vrai et sincère! ;)
    En tous cas ton résumé vaut bien plus le coup que leur truc!!! :D

    RépondreSupprimer
  5. Ah mince, j'ai arrêté après Koh-lanta (qui aurait bien fait le sujet d'un billet aussi : trop crevant de regarder des gens s'épuiser à survivre sur une île quand toi tu traînes au lit) ! Et dire que j'ai raté ça...

    Plus sérieusement, j'me demande comment tu arrives à garder assez de zen attitude pour ne pas zapper. J'ai essayé de regarder suite à ton précédent article sur le sujet mais pas moyen.

    Tu aurais pu mettre des photos pour que je suive un peu... ;o)

    RépondreSupprimer