dimanche 29 août 2010

C'est la même chaaaaaaaanson

Ce matin, je n'ai pas trouvé mon bol. Par contre -ouf!- il y avait bien ma cuillère et ma tasse.

Enfin, quand je dis "ma tasse", "mon bol"... ceux du boulot, hein. Mais je ne peux pas m'en empêcher, je me crée de petites routines. Prendre toujours le même bol s'il est disponible pour manger mes céréales ou mon yaourt au fruit, toujours le même genre de cuillère, essayer de choper la tasse rose. Allez savoir pourquoi.. Sans doute une façon de garder mes repères, de ne pas me mettre en danger (sauf qu'en vous racontant ça, je me mets en danger par rapport à mes collègues ;-) j'attends la première remarque!)

Je prends toujours mon chocolat chaud à la machine en bas (il a meilleur goût)
Je prends toujours une assiette de la même série
Je suis toujours exactement le même itinéraire pour relier le métro au boulot (et l'inverse)
J'attends toujours le train au même endroit, sur le quai (j'ai bien observé, la porte s'arrête devant moi dans 95% des cas!)
Je me place toujours dans le sens contraire de la marche
Je me lève toujours juste après que le train a quitté Bruxelles Midi pour Bruxelles centrale. Je vais me caler devant la porte de sortie et j'admire le dôme du palais de justice et le cube de verre posé sur un immeuble bruxellois, pas loin
J'admire toujours deux fois par jours les Moulins de Ruisbroek et la superbe maison de mon amie Tiphaine (maison qui me faisait déjà de l'oeil quand Tiphaine n'était pas encore mon amie...)
J'évite toujours les petites plaques métallisées dans le couloir puant de la gare centrale
J'ordonne toujours mes cartes en coeur/pique/carreau/trèfle quand je joue au solitaire et je couple toujours le coeur avec le pique et le carreau avec le trèfle
Je fais toujours en sorte de terminer de descendre ou de monter un escalier en posant le pied droit


Rassurez-moi: vous aussi, vous êtes toc-és?

4 commentaires:

  1. Coeur/pique, trèfle/carreau, yes une adepte comme moi ! lol

    RépondreSupprimer
  2. Oh, je crois bien ne pas être à moitié aussi toc'ée que toi... À part "ma" tasse et la marche du train (que je prends rarement et toujours dans le sens inverse du tien), je ne crois pas avoir de quoi rivaliser avec toi ;)

    RépondreSupprimer
  3. moi je me rendors entre gare du midi et gare centrale... ;-). sinon, j'attends le train toujours au même endroit aussi, j'ai mon rituel du matin au bureau (je vais faire chauffer l'eau pour mon thé, je prends mon yaourt et mon actimel, je fais le tour des blogs). je suis une fille pleine de rituels en fait.

    RépondreSupprimer
  4. @Miss Ash: dans mes bras, copine de solitaire!!

    @annick: en fait, je crois que pour le train/métro, c'est une forme de paresse, non? Pour pas devoir se presser vers la porte... :D en tout cas, pour moi, ya de ça ;-) (ça, et éviter d'être bloquée par des lents)

    @Caro: je suis malade, en fait, si je m'assieds dans le sens de la marche :-/

    RépondreSupprimer