vendredi 6 août 2010

Un démineur ou je fais un malheur!

Je suis une joueuse obsessionnelle compulsive. (tous en choeur: "bonjouuuur la joueuse obsessionnelle compulsive!")

Je peux m'esquinter les yeux (et les doigts) pendant des heures sur des jeux débiles. Genre Bubbles.

Vous connaissez Bubbles? Ouiiiiii, ce jeu où vous devez détruire un maximum de bulles de couleur en essayant de ne pas vous laisser envahir. Il en existe plusieurs variantes (couleurs différentes, toussa), mais le principe reste toujours le même: péter le score en même temps que les bulles. Ce jeu, j'y ai passé des heures et des heures, pendant des semaines. Il provoque une sorte de phénomène très étrange combinant répulsion et fascination. Je me dis bien qu'il faudrait que j'arrête "naaaaaan, mais c'est vrai, quoi, quatre heures de Bubbles alors que la maison est un taudis, c'est peut-être un peu déconner, non?" mais je n'y arrive pas "allez, après cette partie-ci, j'éteins mon PC!" (c'est celaaaaaaaaaaa, oui!). Quatorze parties plus tard, c'est un M. Léludemoncoeur au bord de l'inanition qui rampe jusqu'au fauteuil où je suis bien calée pour me supplier de laisser mon jeu et de le nourrir. (Je soupire bruyamment, et j'me lève...).

Je ne remercie pas le type de la gare centrale qui jouait à ça sur son PC entre deux trains en gare. C'est lui qui a piqué ma curiosité (tiens, un jeu avec des bulles, ça a l'air sympa!) et a encouragé mon addiction passagère. C'est sans doute pour éviter une plainte pour mise en danger d'autrui que maintenant, la vue sur ce PC précis a été occultée... Plus moyen de voir à quoi les chefs de gare occupent leur temps, dommage! :-)

Evidemment, je n'ai pas pu garder cette découverte pour moi et bientôt, les batailles de Bubbles ont fait rage au boulot. Je ne compte plus les cris de frustration "rhaaaaaaa! mais non, c'est pas vrai!!! j'avais déjà réussi à éliminer une couleur!!" et autres "mais ya pas moyen de gagner, à ce jeu!!!!". Moi, forte de mes (trop) loooooongues heures de jeu, je SAVAIS évidemment qu'il était possible de gagner. Puisque j'y suis arrivée plein de fois (ceci est un petit vent(ardise) ).

Mais, sic transit gloria mundi, peu à peu je me suis lassée. Je n'ai plus joué que trois fois par jour, puis trois fois par semaine. Et puis j'ai oublié Bubbles. Je l'ai sans doute remplacé par autre chose, lecture de blogs, écriture de blog, papote en vrai, cuisine peut-être...

Je sais cependant que je suis faillible, et faible, et que la rechute me guette à chaque page internet.



C'est beaucoup, 80 parties de solitaire en une semaine?

6 commentaires:

  1. tu me fais rire, mon père aussi est accro à Bubbles!

    RépondreSupprimer
  2. je suis accroc au mahjong moi :-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant comme ces bulles ressemblent étrangement à des macarons qu'on trouve dans une certaine boutique à Paris...
    Il y aurait-il un lien entre ton addiction et ces petites choses rondes?

    RépondreSupprimer
  4. Tu le sais bien, hein, moi c'est Lexulous... Et Benoit déteeeeeste quand je laisse cramer quelque chose dans la poêle parce que j'étais retournée jouer quelques coups au salon :/ En fait, je crois qu'il déteste Lexulous tout court...

    RépondreSupprimer
  5. @Flou: arghl :-)

    @Annick: jamais joué. Le Mah-jong, ça me fait penser au Meurtre de Roger Ackroyd, d'Agatha Christie, où les personnages jouent au mah-jong régulièrement.

    Cécile: une autre théorie voudrait que les bulles du fond d'écran ici me rappellent les Bubbles. ^^ Et si j'avoue qu'en veille, mon écran s'anime de bulles de couleurs aussi, on m'interne? :D

    @Caro: on doit d'ailleurs toujours avoir une partie en cours (où tu me piles certainement), à moins que tu l'aies killée pour éviter à ton dîner de cramer... ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Tiens, je suis tombée sur cet article en écrivant "démineur compulsif" dans google. Je commençais à m'inquiéter de mes 200 parties journalières. Quand je suis au téléphone, regarde un film, ou pire... ne fais rien d'autre!
    Même Doctissimo ne recense pas ce comportement maladif!
    Mais ça y est, je suis rassurée
    (hop, + deux parties le temps d'écrire ce commentaire).

    RépondreSupprimer