jeudi 19 août 2010

Du soleil easy game dans l'assiette

Le jeudi, c'est pâtes (quoi, pas chez vous?) alors j'avais envie de partager la recette encore testée et encore approuvée ce midi a casa: les pâtes aux légumes méditerranéens.

Disons-le en préambule: les ceusses qui habitent en Belgique seront favorisés. Faut bien qu'il y ait un avantage à vivre ici.


Pour réussir cette recette il vous faut:
- du gyros (moi je prends celui à la volaille de chez Colruyt*, à tomber parce qu'il y a plein de légumes dedans, miam!). Combien? Ca dépend de combien vous êtes, hein. Mais disons 500 à 750 grammes pour deux, histoire qu'il en reste encore une lichette pour le lendemain midi ^^
- des pâtes grecques ou risone (pâtes courtes ressemblant à un gros grain de riz)
- des légumes méditerranéens (et c'est ici que les Belges sont de nouveau favorisés, car le sachet "légumes méditerranéens" surgelés disponible chez Colruyt aussi est juste parfait; pour les autres, il "suffit" -huhu- de découper en petits cubes deux tomates, une (demi) courgette, une (demi) aubergine, un oignon, un poivron rouge et un poivron vert) (effectivement, c'est plus facile en surgelé)
- des olives vertes dénoyautées
- un cube de bouillon de légumes (dégraissé)

+ faites revenir le gyros dans une poêle (pas besoin de matière grasse si la poêle est anti-adhésive)
+ faites dégeler les légumes à feu doux (faut qu'ils cuisent, quoi)
+ faites chauffer de l'eau avec le cube de bouillon. Une fois qu'elle bout, plongez-y les pâtes grecques et laissez cuire le temps indiqué sur le paquet

+ une fois que les pâtes sont cuites, égouttez-les puis mélangez-les aux cubes de légumes. Ajoutez les olives coupées en rondelles.

+ servez les pâtes avec le gyros par-dessus.

(et gardez-en une part pour le lendemain au boulot: réchauffées, elles sont au moins aussi bonnes :-) )



PS: désolée qu'il n'y ait pas de photos mais mon GSM ET l'appareil photo m'ont lâchement lâchée pendant la préparation et puis après ben... on avait tout mangé



*je vous avais prévenus: les Belges sont éhontément favorisés, Colruyt c'est une chaîne de grands magasins belge.

3 commentaires:

  1. ça a l'air super bon! je vais essayer un de ces jours...
    P.S. Colruyt a aussi quelques magasins en France...

    RépondreSupprimer
  2. c'est super bon, c'est pas cher et même les M. Léludemoncoeur en mangent ;-)

    (et ça présente pas mal, en plus :-) )

    RépondreSupprimer
  3. La prochaine fois, fais-en le double... pour que tu puisses manger la lichette du lendemain, malgré que je sois passée avant avec ma gourmandise légendaire... mmmmmmhhh, que cela semble bon ! ;)

    RépondreSupprimer