jeudi 5 août 2010

Réflexion ferroviaire

Le train c'est bien, ça force encourage la mixité sociale.

Ya des vieux, ya des jeunes. Ya des gros, ya des maigres. Yen a qui puent (oui ça arrive -trop souvent hélas!), yen a qui sourient. Ya des gens avec un chien, ya des gens avec des enfants, et ya des gens qui partagent leur musique sur des mp3 à fond la caisse.





Dommage que ceux-là aient TOUJOURS des goûts de chiotte.

8 commentaires:

  1. J'ai toujours dit qu'il y avait une corrélation étonnante entre l'incivisme et les goûts de chiottes... 6 trains par jour pour vérifier cette théorie, et je ne suis pas loin de débarrasser la planète d'une de ces sources de nuisance en le balançant par la fenêtre (le lecteur mp3, pas celui qui l'écoute ;))

    RépondreSupprimer
  2. ça doit encore etre un coup de la loi de murphy... comme quand tu es enfermée dans un compartiment avec des gens qui ont des enfants... ceux-ci sont TOUJOURS mal élevés...

    RépondreSupprimer
  3. @Flou: dans mon compartiment tout à l'heure, yavait un gosse, un chien ET un mp3. Le plus mal élevé était le propriétaire du mp3... :-)

    (et hier, c'était des bonnes femmes hystériques)

    @Floh: Les fenêtres sont malheureusement trop petites (ou n'ouvrent tout simplement pas) pour jeter le propriétaire par la fenêtre... ;-)

    RépondreSupprimer
  4. En plus, les gens dans les trains, quand ils rentrent du boulot, ils ont l'air triste! J'aime pas ça

    RépondreSupprimer
  5. Un conseil, prenez le train pour Walibi et les camps scouts un matin de juillet et vous regretterez l'époque où on entendait les mp3 des autres, même avec notre propre mp3...
    Mais je plussoie sur la conclusion, sans hésiter!

    RépondreSupprimer
  6. @Thibaud: ils sont pas tristes, ils sont tendus (et j'avoue, ça m'arrive aussi, plus souvent qu'à mon tour). Tendus vers chez eux, déjà.

    @Frequent Traveller: un des trains que je peux prendre passe par Ottignies (gare croisement pour Walibi), alors des candidats au parc d'attractions, j'en croise, malheureusement :-)

    (Mais les festivaliers en route vers Dour sont particulièrement encombrants et bruyants aussi)

    RépondreSupprimer
  7. c'est carrément vrai! et le pire c'est que de plus en plus souvent ils ne mettent même plus de casque pour écouter leur merde.

    RépondreSupprimer
  8. Ah! mais quand je dis qu'ils partagent leur musique, c'est parce qu'ils la mettent sans écouteur.

    Bizarrement, ils n'écoutent jamais du Mozart ou du Brel... par contre, le rap "Nik ta MèRRR" ou la house, ça, ils aiment bien... :-/

    RépondreSupprimer