jeudi 26 août 2010

La danseuse contrariée

Je vous l'ai déjà à moitié avoué (et faute à moitié avouée est au quart pardonnée, n'est-ce pas?), dès que j'entends une musique un peu entraînante, je me mets à me dandiner en rythme. Ca donne de sacrés spectakk' sur le quai de la gare, quand mon mp3 me propose -euh, au hasard- Moskau des Dschinghis Khan ou Thriller de MJ. Je peux difficilement prétendre faire partie d'un flash mob à moi toute seule, mais m'en fous, j'assume. 










'Tention, hein, c'est discret: un pied qui tape vigoureusement la mesure, des mains qui soubresautent, un visage qui se tord au rythme de la musique et une bouche qui meumeume* les paroles. Rien d'obscène.

Evidemment, vous l'avez compris, cette folie de la chanson entraînante ne se limite pas aux quais de gare. Pourquoi le devrait-elle, d'ailleurs? 

Je me dandine donc chez moi, bien sûr, mais aussi -bien plus dur!- en voiture...

Oui oui, zavez bien lu, en voiture. Assise, donc. Et même en conduisant (les zenfants, ne refaites pas ce que la Madame dit, c'est trèèèèèèèèès dangereux).

Enfin, quand je dis que je me dandine en bagnole, c'est relatif. Je dandine ce qui est dandinable. En gros, le haut du corps. Et surtout les mains. Elles virevoltent, tournoient, soubresautent. Tapent sur le volant. Le torse se tord en rythme, la tête balance de droite à gauche. La musique à fond.

Tout ça resterait bien sûr de la sphère totalement privée -après tout, seul M. Léludemoncoeur subit la trémoussante que je suis- si ça ne m'avait pas valu une petite bizarrerie l'autre jour. Dandinant dans la voiture, en route vers la maison familiale (une bonne heure de trajet, ça donne le temps de shaker son booty, croyez-moi), je me fais dépasser par une voiture (normal) dont les occupants m'ont regardée bizarrement. Ben quoi? me suis-je dit.

Les pauvres m'avaient vue faire des signes de la main alors qu'ils me suivaient.

"A moi? A moi?" semblaient-ils se dire en me dépassant. Mais non, tizot', Waka Waka.










*du verbe meumeumer rendu célèbre par l'âne de Shrek.

7 commentaires:

  1. Rhhhhhhhha la crise de rire à la vue du clip des Dschinghis Khan !!!!! c'est les bioman ou power rangers !!!!
    nan sérieux t'as ça dans ton mp3 ?

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr!! Ca me colle la pêche pour une journée entière (surtout quand je repense à ce magnifique moment de télévision purement allemande).

    (disponible sur iTunes sur le CD 7Leben, pour info :D )

    RépondreSupprimer
  3. Je reste O_o devant "Moskau" des Dschinghis Khan...
    Connaissais pas! :-)

    RépondreSupprimer
  4. C'est que tu n'es pas suffisamment allée au TD alors... C'était la chanson fétiche du CPS ;-) Elle passait une fois par TD en moyenne ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je confirme. Moskau, passage obligé au TD. Et, avec quelques verres dans l'estomac, on se laisse prendre, très facilement, par le rythme. :D

    RépondreSupprimer
  6. Et maintenant, tu peux potasser la choré pour devenir le it-boy du prochain TD!! (mais faudra que les bières remontent de l'estomac au nez...)

    Ne me remercie pas! :D

    RépondreSupprimer
  7. Merci du conseil mais j'ai abondonné les TD's. Les clash à la bière, les étudiants qui te vomissent dessus et les mauvaises pâtes bolo à 5 heures du mat', ça ne dure qu'un temps. Et puis, j'ai quitté Bruxelles pour une ville bien mieux...Charleroi :p

    RépondreSupprimer