samedi 7 août 2010

Cinquante et des poussières

Ah! Quel plaisir! Franchement, les amis, je prends de plus en plus mon pied à venir par ici (vous) parler de tout et de rien. Hier, j'ai publié mon cinquantième billet, le temps file quand on s'amuse!

Bon évidemment, tout n'a pas été un long fleuve tranquille, ce serait trop facile: ya eu des longs silences, quelques doutes, mais au final, je suis quand même très très contente d'avoir recréé un blog et de me replonger dans la blogosphère.

Facebook et un certain manque d'inspiration avaient eu raison de mon ancien chez-moi. J'avais fini par m'essouffler, à force de publier en instantané mes pensées, jeux de mots et autres humeurs sur Facebook. Twitter n'a pas arrangé les bidons.

Mais aujourd'hui, je découvre l'interaction entre tous ces moyens de communiquer. Je découvre le plaisir de partager une humeur sur mon blog, de la répercuter sur Facebook, Twitter et Hellocoton et de voir naître les réactions ou discussion sur l'un ou l'autre. Ca m'apprend beaucoup, j'aime cette impression de progresser dans la maîtrise de ces outils de partage et de communication, même s'il me reste encore beaaaaaauuuuuucoup à apprendre.

J'avais également arrêté mon ancien blog parce que je ne savais pas trop qui le lisait, je ne savais pas vraiment à qui je m'adressais. Aujourd'hui, j'en ai déjà une idée plus précise. Ainsi, je salue notamment ma maman, ma tante, mes soeurs, les copines-que-je-connais-depuis-toute-petite. Peut-être même qu'un ou une collègue a déjà atterri ici. Ca ne m'effraie plus, puisque je suis fière de (la plupart de) ce que j'écris. Bon ok, j'ai pas affiché l'url de So Fille! sur la porte d'entrée du bureau mais celui qui googlerait ("oh tiens! qu'est-ce qu'il y a sur toi sur le net?") trouverait à coup sûr.

Alors bien sûr, parfois, ça donne des situations un peu bizarres. L'impression de conversations jamais commencées mais qui continuent, vous voyez? "Quand on était à Paris, j'ai acheté une jolie veste..." "ah oui! Ta veste chabadabada!!" "Euh... oui, celle-là même, hum bon ben tu connais la fin de l'histoire, alors..." *grand blanc* Ou "Dis?? C'est quoi cette histoire d'Italien? M. Léludetoncoeur s'est fait contrôler par un policier?? Non parce qu'on se demandait avec Grand Loup..."*

Mais j'arrête de gloser sur mon nombril web, vous conseille d'aller aussi faire un tour sur les blogs de mes copines Hellocoton (vous pouvez les voir dans la petite fenêtre ad hoc sur le côté droit) et dans la liste des blogs que j'aime. Mais n'oubliez pas de revenir me voir de temps en temps, hein! Même toi qui me lis à Chicoutimi (Canada), à Shibuya (Japon), à Brisbane (coucou Cécile!) ou à Souvret (Belgique).

Je nous souhaite en tout cas encore beaucoup de bons moments ensemble!



*Oui, mes billets alimentent aussi parfois les conversations (et ça fait un choc :-D).

4 commentaires:

  1. Et à Macao, très chère ... :-)

    RépondreSupprimer
  2. La clââââââsse! t'as pas envie de faire un tour du monde? Il me "manque" l'Afrique Subsaharienne, l'Inde, et la Russie. OK? :D

    RépondreSupprimer
  3. Concernant ton ancien blog, il existe des tools pour tout importer dans ton nouveau, billets, commentaires, etc, quitte à faire un peu de nettoyage après...

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi mes billets alimentent les conversations :-)

    RépondreSupprimer