dimanche 29 août 2010

Des bribes d'évasion

"Et toi, tu pars? hinhin" "naaaaaaaaaaaaaan!"


Combien de fois ai-je vécu ce dialogue cet été? Pfiouuu, franchement, j'ai arrêté de compter. Arrêté de regarder les gens bronzés, détendus (pendant 4 minutes), l'esprit et la mémoire PC remplis de magnifiques souvenirs de pichets de rosé, de soleil, de plage et de farniente (et de kilos en trop, hinhin).

J'ai lu les messages d'au revoir sur les blogs, les "aaaaaaah! faut trop que je vous raconte les trop géniales vacances que j'ai trop passées!" du retour. Et moi?

Moi rien. Rien de plus de trois jours d'affilée. Pas d'air différent. A moins que celui de la nuit...

Bon allez, je vais pas me plaindre. Je suis légèrement partie aussi. Tout mis bout à bout, j'ai bien dû partir dix jours et demi. Six à Paris (en deux fois), deux petits à Madrid et deux et demi à la mer (ben oui, la mer, ta pluie impitoyaaaable). C'est déjà pas mal. Mais je suis incorrigible, voire zindécrottable, et j'ai une grosse tendance à me précipiter sur les offres de citytrips pour préparer ma prochaine évasion, fût-elle mentale.

Et là... tadaaaaaaa...

Ca y est! Amsterdam est réservé pour le dernier week-end de novembre! Novembre? frissonne le lecteur peu goûteur du froid. Mais oui! On sera à une semaine de Saint-Nicolas, fête sérieusement plus respectée là-bas qu'en Belgique, avec un peu de chance il fera sec et la balade en bateau sur les canaux se transformera en féérie totale (avec les ponts illuminés et l'intérieur des belles maisons bourgeoises visible depuis le bateau).

Amsterdam, je n'y suis plus allée depuis sept ans, mais j'en garde un souvenir enchanté et enchanteur. Tout n'avait pas été de tout repos (si j'ai les nerfs, je vous raconterai encore avant de partir), mais au final, ça a été un vrai coup de foudre!

Cette fois, ce n'est pas avec M. Léludemoncoeur que je flânerai (à bicyclette!!) mais avec mon amie Bab's. Et pour ça aussi, j'ai hâte! :-)

2 commentaires:

  1. Parfois je me dis que ce n'est pas plus mal de partir quelques fois dans l'année plutôt qu'une seule fois en été...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ça me plaît de me dire que finalement, j'aurai (re)vu plusieurs endroits que j'aime. Et tellement différents.

    Mais en même temps, un vrai break au soleil ne ferait pas de tort (mais évidemment, je dis ça parce que je n'en ai pas eu :-) )

    RépondreSupprimer