lundi 9 août 2010

Opération boudin noir

Cette fois, c'est décidé: j'arrrête de me lamenter, de soupirer, et j'attaque le problème à bras-le-corps. Oui, c'est bien de corps qu'il s'agit et des quatre foutus kilos qui s'accrochent au mien.


Quatre? Oui, quatre, et arrêtez de lever les yeux au ciel, c'est du sérieux. Ces quatre kilos m'empêchent d'évoluer avec grâce dans la superbe robe Karen Millen achetée comme un investissement aux soldes de janvier "parce que je trouverai certainement une occasion pour la mettre (du moins j'espère...)". Cette occasion, mon amie Flo me l'a offerte sur un plateau quelques semaines plus tard, en nous annonçant son mariage pour début octobre. Octobre, c'est parfait pour porter une robe d'hiver à courtes manches!

Oui mais voilà, il est loin, le temps où je pavoisais en pensant avoir repris mon poids en main... depuis des mois, semaines après semaines, je fais l'autruche. Oups, je n'arrive plus à rentrer dans ce jean's trop large il y a un an? Pas grave, je l'écarte de la sélection! Ma chemise me boudine? Bonjour les tuniques larges!

Cette technique a du bon, certes, sauf que dans ma penderie, la petite robe-sexy-en-diable, elle, n'a pas pris de kilos. Elle n'est pas extensible à l'infini, elle, et sa ceinture en cuir noir me nargue: "eh! toi! t'es sure que tu arriveras encore à me porter?"

Un jour, j'ai relevé le défi et je... gnîîîî... l'ai.... mmmpppffff... mise *arrêtons de respirer*


Tous en choeur: "OooOoOOoooooh le beau boudin noir!!"


Moui, l'essai ne fut donc pas très concluant. Ok je pouvais remonter la fermeture éclair mais il m'était alors impossible de bouger. M'asseoir? N'y pensez même pas! Danser sur YMCA? Encore moins. Or, pour aller à l'église et puis à une fête de mariage, pouvoir s'asseoir et danser sur YMCA, c'est quand même un minimum, non? (non, on ne va pas chanter YMCA à l'église!!) Et je ne vous parle même pas de porter des sous-vêtements: je suis sure qu'on pourrait lire la marque tellement la robe est moulante.

Donc, pour pouvoir rentabiliser mon achat (et accessoirement porter cette robe (qui me rend) absolument renversante), il fallait absolument s'attaquer au problème.

Depuis une semaine, j'ai donc renoué avec le stepper (vivent les fesses d'acier!), le yaourt 0% aux fruits frais, le comptage approximatif des points et la réunion M&M's (Meight Matchers (c), souvenez-vous). Il me reste deux mois pour perdre ces satanés kilos et je vous prends à témoin. Je connais le pouvoir du blog: autrefois, il m'a permis de vaincre ma timidité pour entrer dans une salle de sport.


Alors voilà, je vous promets que le 3 octobre, je publierai une photo de moi dans cette robe... boudin ou pas. Mais plutôt pas.

9 commentaires:

  1. ça c'est le hic quand on achète les trucs à l'avance, ou une taille en moins en se disant que c'est l'occasion de faire un effort... bon courage à toi! épates-nous! :)

    RépondreSupprimer
  2. quand je l'ai achetée, elle m'allait juste bien. Mais avec trois ou quatre kilos en plus, c'est moins ça... :s

    Allez, c'est reparti! :D

    RépondreSupprimer
  3. Allez je relève le défi avec toi !!! Une vague pesée sur la balance la semaine dernière m'a foutu un de ces chocs !!!! Depuis c'est special K pepite de chocolat noire intense (oui faut quand meme pas déconner !) tous les matins. Et depuis je recommenec les pates WW le midi na !
    Ingrid

    RépondreSupprimer
  4. aaaaaaaaaaaah! t'arrives de nouveau à poster!! Génial!

    Les spécial K au chocolat, on peut :-) et les fitness chocolat noir aussi ^^

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton petit com sur mon blog !
    Courage pour la perte de ses 4 kilos :)

    RépondreSupprimer
  6. 4 kilos je ne lève pas les yeux au ciel, je devrais les perdre aussi mais ce n'est pas avec 4 jours d'efforts par semaine que j'y arriverai...

    RépondreSupprimer
  7. Héhé tu y arriveras :) Je fais aussi M&M (;)) sans les réunions et ça marche plutôt pas mal ! Leur programme est vraiment bien. Et si tu n'as que 4kg à perdre c'est sur qu'en octobre tout sera dégommé ! Alors courage !

    RépondreSupprimer
  8. M&M, Dudu ou autre, tout est bon pour se sentir mieux dans sa peau. Mais tu as maintenant le devoir moral de nous montrer une photo de toi, en octobre, dans cette jolie robe... :-)

    Naàlia

    RépondreSupprimer
  9. @Miss Ash: bienvenue par ici aussi! Et merci!

    @Annick: un peu plus de sport? un peu plus de fruits et légumes? (un peu moins de crasses?) ;-)

    @Audrey: je suis M&M's depuis presque deux ans maintenant, je n'ai jamais vraiment noté, mais avant, je faisais attention. Ces derniers temps, c'était beaucoup moins le cas. Et j'ai besoin du "contrôle social" de la réunion (et du blog, maintenant :D ). Quatre kilos pour début octobre, je sais que c'est faisable, faut juste que je ne baisse pas les bras d'ici là. Mais maintenant que c'est gravé sur mon blog, ya moins de risques ^^

    @Naàlia: c'est promis! :-)

    RépondreSupprimer