dimanche 15 août 2010

Madrid, j'en perds le sommeil

Hello! je suis reviendue de mes pérégrinations madrilènes zé autres et j'avoue que je ne suis pas mécontente. Parce qu'il m'a terriblement manqué!

Chaque fois que je pars sans lui, je me raisonne en me disant qu'il ne remarquera même pas mon absence, que je peux tout à fait m'amuser sans lui. Mais à chaque fois, il faut bien que je le constate: ce n'est pas pareil. J'avance l'air un peu hagard, l'air chagriné de celle qui a perdu quelque chose.

Et c'est un peu ça, finalement: j'ai perdu le sommeil. Ben oui! il n'était pas là, près de moi, pour m'accompagner dans ce long glissement vers les rêves, lui qui ne me fait jamais faux bond d'habitude. Oh! J'ai bien essayé d'en étreindre d'autres, mais ce n'est pas la même chose. Lui seul sait ce que j'aime.

C'est à tel point, ce manque, que je me suis dit que j'achèterais bien un sac Longchamps plus grand pour l'emmener en catimini avec moi "oooooh ouii! emmène-moi avec toi!" Je sais qu'il le voudrait, même s'il ne le dit pas - il a d'la pudeur. J'ai regardé, à l'aéroport, les différentes tailles de sacs.


Et puis j'ai rougi: qu'est-ce qu'ils diraient, au contrôle de sécurité, en me voyant mon oreiller passer aux rayons X, hein?

1 commentaire:

  1. J'ai personnellement aucun scrupule à voyager avec mon oreiller dans mon bagage à main :D

    Barbara

    RépondreSupprimer